Conseil pour un ancien geek rouillé

Bonjour,
Ca fait longtemps que j’avais pas rejoué sur PC et j’aimerais m’y remettre.
Je suis assez largué avec les nouvelles normes, et qu’est ce qui possible, qu’est ce qui ne l’est pas. Bref j’ai un peu lâché ces dernières années, Jai besoin donc de vous.

Ma question est de savoir si je pourrais jouer aux jeux les plus récents sur un 1080p si je rachète seulement une carte graphique.
Je pensais à une RX 5500, ou Ge Force GTX 1650 voir 1660 si le budget me le permet…
Ma carte mère a PCI express x16 pas de PCI E je crois.
Est ce ca fonctionnera et mes autres vieux composants ne va pas brider tout ca ?

Pour info mes composants et ma config date de 2012 :

  • Carte Mère Gigabyte GA-P35C-DS3R (Rev 2.0)
  • Carte Graphique Nvidia GeForce Vvikoo 8800 GT 512Mo
  • Processeur Intel Q6600 2,4Ghz
  • Alimentation Corsair TX650
  • 4 x2Go DDR2 de RAM
  • Grand boitier de PC (Fractal Design Define R3 Arctic White)

Merci de vos réponses et de vos conseils, je suis preneur.
Noige,

Bonjour,

Pour être franc et direct, le processeur risque de poser problème. Toutefois, pourquoi ne pas tenter le coup de ne changer que la carte graphique, et si ça ne va pas, de changer le reste ou une partie ?
Au niveau de la carte graphique, ce n’est qu’une question de budget.
N’importe laquelle des cartes graphiques citée est largement plus puissante :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens d’installer Windows 10 et ca ne pose pas de problème, tout a été reconnu correctement. Je vais faire acheter une carte graphique dans les 150e - 250e pour tester voir.
Auriez vous des recommandations sur quelle carte a le meilleur rapport qualité prix dans mon budget ? Merci

J’ai vérifier, normalement une RX5500XT ou une 1650 super (moins de 200€) aurait pu aller, malheureusement, il y a une rupture complète de quasiment toutes les cartes graphique actuellement :frowning:
Et le peu qu’il reste est juste hors de prix.

1 « J'aime »