Conseil pour une config 144hz

Bonjour,

Je souhaite me monter une config d’ici Juillet-Août. Je fais appel à vous car je n’ai plus de pc depuis au moins 5 ans et j’aimerais ne pas me tromper par rapport à mes besoins.

Utilisation principale: Jeux

Configuration pour de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Non

Quel est votre budget? 900€-1000€

Est-ce que vous comptez overclocker? Oui peut-être plus tard

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Par ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je compte le monter moi même

J’aurais besoin d’une config qui puisse faire tourner les jeux type FPS (pubg,bf5,rs6…) à 144fps sans trop de chutes d’fps, les paramètres en low évidemment mais aussi pour pouvoir profiter du ray tracing sur d’autres jeux en ultra.
Je pensais me tourner vers un ryzen 5 3600/3600x ou un i5 9600k et une rtx 2060 mais j’hésite encore pour la plateforme sachant que j’aimerais que cette config puisse évoluer dans le temps.

Mes préférences pour les composants : ventirad; alim modulaire ou semi-modulaire; refroidissement pour un nvme

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Salut !

Selon la date exacte de ton achat, il serait préférable de vraiment revenir quelques jours avant l’achat, avec la sortie très récente des processeurs Ryzen 3000, les prix fluctuent beaucoup, et ce d’un jour à l’autre. Donc si tu prends la configuration ne serait-ce que d’ici &5 jours, ça pourrait bien être bien différent :slight_smile:

Je compte le prendre d’ici la fin de semaine

Ok voici ce que je te propose :

Config Norco
Total: 1050 €

Avec ça tu as une configuration qui répond à tes attentes, mais cela dépasse malheureusement un peu le budget. Aussi, en ce qui concerne le ray tracing en ultra, tout dépend à quoi tu joues mais la RTX 2060 est ce qui représente l’entrée de gamme, donc si tu veux jouer à 60 FPS avec le ray tracing au max, ça peut peut-être poser des soucis selon les jeux :wink:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci pour votre réponse.
Je vais partir là dessus. Pour le Ray tracing je voulais dire tous les paramètres en ultra et le ray tracing activé pas forcément à fond.

J’ai quelques autres questions:

Est-ce qu’avec cette config je serais tranquille encore quelques années pour pouvoir prendre une plus grosse carte graphique plus tard sans être limité par le proc contrairement à un 3600 ou 3600x par exemple qui pourrait être peut-être plus future proof? Sachant que je souhaite avoir le plus d’fps possible*
Est-ce que que cette carte mère et une alimentation de 500watt est suffisante pour pouvoir overclocker ce proc?
& Est-ce qu’une marque comme palit,kfa2 fait bien l’affaire comme carte graphique ?

Pour le prix je peux ajouter 100€-150€ quitte à pouvoir mieux faire évoluer cette config plus tard.

Le jour où le Core i5 sera dépasse dans les jeux, le Ryzen le sera très certainement également. Et de toute façon, un processeur tient largement plus longtemps le coup qu’une carte graphique, tu peux continuer à jouer dans d’excellentes conditions même avec un ancien quad core de nos jours :slight_smile:
Si tu veux le plus de FPS possible, le Core i5 est de toute façon bien devant les Ryzen dans les jeux, si c’était pour jouer à 60 FPS je ne dis pas, il n’y aurait pas de différence, mais à 144 Hz, pour avoir les FPS les plus constants, Intel gagne.

Il n’y a aucun soucis pour overclocker avec cette alimentation.

Les modèles Palit ou KFA2 font également parfaitement bien le boulot, les performances seront très proches des autres modèles de toute façon.

Si tu peux rajouter un peu, c’est la carte graphique qui prendra le pas, comme la RTX 2070 Super par exemple qui est largement plus performante qu’une RTX 2060, mais c’est un peu plus cher
:slight_smile:

D’accord.
J’ai juste craqué pour une rtx 2060 super à 385€ en vente flash hier. Je commande le reste dans la journée.
Merci beaucoup pour votre aide qui m’a été bien utile :wink:

Pas de soucis le forum est là pour ça ! :slight_smile: