Conseil pour une config 144hz

Bonjour,

Je souhaite me monter une config d’ici Juillet-Août. Je fais appel à vous car je n’ai plus de pc depuis au moins 5 ans et j’aimerais ne pas me tromper par rapport à mes besoins.

Utilisation principale: Jeux

Configuration pour de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Non

Quel est votre budget? 900€-1000€

Est-ce que vous comptez overclocker? Oui peut-être plus tard

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Par ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je compte le monter moi même

J’aurais besoin d’une config qui puisse faire tourner les jeux type FPS (pubg,bf5,rs6…) à 144fps sans trop de chutes d’fps, les paramètres en low évidemment mais aussi pour pouvoir profiter du ray tracing sur d’autres jeux en ultra.
Je pensais me tourner vers un ryzen 5 3600/3600x ou un i5 9600k et une rtx 2060 mais j’hésite encore pour la plateforme sachant que j’aimerais que cette config puisse évoluer dans le temps.

Mes préférences pour les composants : ventirad; alim modulaire ou semi-modulaire; refroidissement pour un nvme

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Salut !

Selon la date exacte de ton achat, il serait préférable de vraiment revenir quelques jours avant l’achat, avec la sortie très récente des processeurs Ryzen 3000, les prix fluctuent beaucoup, et ce d’un jour à l’autre. Donc si tu prends la configuration ne serait-ce que d’ici &5 jours, ça pourrait bien être bien différent :slight_smile:

Je compte le prendre d’ici la fin de semaine

Ok voici ce que je te propose :

Config Norco
Total: 1050 €