Conseil pour une config

Bonsoir,
J’ai une idée de config et voudrais juste m’assurer qu’elle “tient” la route. Mon utilisation est quasiment que pour de la sim racing ou simulateur de vol (x plane et flight simulator avec pas mal de mod).
Donc voici mon idée de config
Carte mère gigabyte z390 gaming x
Processeur I9 9900k (j’hésite avec le i7 8700k)
Carte graphique gtx 1080 ti
Ram g skill trident z 2x8go
Alim corsair cx850M.
Ce que je garde de mon ancienne config un ssd 120go un autre de 240go et disque dur 1to et le lecteur dvd.
Voilà en attendant vos retours et conseil.
Bonne soirée.

Salut !

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires pour pouvoir te répondre :

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Voici mes réponses,

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans les mois à venir.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Gaming (simulateur de vol et sim racing principalement)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non rien de tout ça.

Quel est votre budget?
Environ 1600 1700 euros

Est-ce que vous comptez overclocker?
Oui ça peut être intéressant mais pas une obligation d’être ouvert à l’oc.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non j’ai déjà ce qu’il faut.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
En éthernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non j’en possède déjà un.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Monté par moi même.

Merci par avance de votre réponse.

Ok là si jamais tu ne prends pas la configuration d’ici deux semaines maximum, malheureusement il n’est pas vraiment possible de choisir les composants maintenant. D’ici à ce que les composants soient achetés, il peut y avoir des modèles plus intéressants, plus performants ou moins chers (et ceux que j’aurais choisi maintenant indisponibles d’ici là).

Je t’invite donc à revenir une dizaine de jours avant l’achat pour faire quelque chose d’homogène avec le matériel du moment :slight_smile:

OK pas de soucis, merci pour la réponse rapide. Je demanderai donc avant de lancer le chantier :wink:

Pas de soucis n’hésite pas quand tout sera prêt :smiley:

Je me suis finalement lancé j’ai donc opté pour
Boîtier fractal design define c
Carte mère asus rog strix b450-f gaming
Processeur amd ryzen 7 2700x
Carte graphique Evga rtx 2080ti xc ultra
Alimentation seasonic focus 750w
Ventirad noctua nh d15
Dans le boîtier 2 ventilos de 120 en façade et un en arrière et 2 de 140 sur le dessus.