Conseil upgrade GTX770

Bonjour tout le monde ,

Je poste ici pour avoir quelques conseils pour un upgrade de carte graphique.

Voici ma config actuelle :

Composant Désignation
Processeur i5 7400
Carte mère Asus B250M-A
Mémoire 8Go
Carte graphique MSI GTX770 Lightning
Alimentation LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
OS Windows 10
Écran 1920x1080p J'envisage l'achat d'un second écran avec une résolution supérieure

J'utilise ce PC principalement pour jouer (Tomb Raider, Assassin's Creed, Far Cry etc...)

Après 5 ans de bon et loyaux services j'aimerais changer ma carte graphique mais avec l'arrivée des RTX je me pose quelques questions.

Dans l'idéal, j'aimerais changer pour une RTX2070 afin de profiter des dernières technologies de Nvidia(Ray Tracing etc...) et ainsi garder ma CG aussi longtemps que l'actuelle. Mais je ne suis pas sûr avec ma config actuelle de pouvoir en tirer pleinement profit et si c'est vraiment utile de passer sur une RTX (surtout par rapport à mon CPU). Je précise qu'ayant fait une upgrade CPU/CM l'année dernière je ne compte pas l'upgrade dans les prochains mois mais pourquoi pas upgrade l'alim et/ou RAM si nécessaire.

Donc voilà avec un budget d'environ 600€ uniquement pour la CG (possiblement plus si upgrade alim/RAM nécessaire) , je me demandais quel choix serait le plus judicieux pour une upgrade qui dure pas mal de temps.

Merci pour votre aide.

Salut!

Petite précision, le Ray tracing n’est pas une technologie Nvidia, il peut très bien y avoir une carte AMD qui l’utilise, même si ce n’est pas le cas pour le moment :slight_smile:

Ton CPU n’est pas à jeter, mais il sera certainement un facteur qui freinera ta carte graphique selon les jeux. Il n’est pas nécessaire ni de changer la mémoire, à moins qu’elle soit utilisée à 100% tout le temps (avec plein de logiciels qui tournent en fond par exemple). Pour l’alimentation, aucun problème tu peux la garder.

Tu peux changer la carte graphique oui dans tous les cas, après si le jeu utilise beaucoup ton processeur alors ta RTX 2070 sera bridée et n’affichera pas autant de FPS qu’elle le pourrait. Si tu restes en 60 Hz cependant tu devrais quand même voir une grosse augmentation des performances :slight_smile:

Ok merci pour ces précisions :slightly_smiling_face:

Pas de soucis :slight_smile: