Conseils concernant ma configuration ^^'

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, donc excusez-moi si ce n’est pas la bonne catégorie ^^’…

Je possède la configuration suivante :

Carte mère : Tuf B360M-E Gaming
Processeur : Intel Core I5 9400f 2.90 Ghz
Ventirad : Dark Rock Slim de chez Be Quiet!
CG : GTX 1660 Ti
Ram : 2 x 4 Go DDR4 Vengeance LPX 2666 Mhz
Alim : Pure Power 11 de chez Be Quiet! 500 Watts

J’utilise cette config pour jouer en grande partie, sinon simple bureautique. Mais en jeu, j’ai quelques excès de température venant de mon processeur qui m’inquiète fortement… En jeu sur Guild Wars 2 (qui n’est pas un jeu très très gourmand), mon CPU monte parfois à 68-70 degrés, et peut rester aux alentours de 65 degrés en général… Je trouve ça un peu élevé, bien que n’étant pas un connaisseur… Serait-il possible que mon processeur ne suive pas ma carte graphique, par exemple ?
Quels conseils auriez-vous pour remédier à ça ?

J’espère que vous pourrez m’aider ^^’ !

Bien à vous,

Enzo :slight_smile:

Hello, World :grin:

Les températures ne sont pas critique (juste un peu haute, mais cela reste acceptable).

Tu peux faire un tour dans l’UEFI (sorte de BIOS 2.0) et paramétrer le profile de ventilation sur la performance.

Sinon tu peux (peut-être) rajouté des ventilateurs pour le boitier, histoire de bien chasser l’air chaud vers l’extérieur du boitier.

À la prochaine camarade :wink:

Hello Pixel’ ^^,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !
Ouf, tu m’envoie soulagé ^^’ ! C’est vrai que c’est un peu haut… :confused:
D’accord mais j’utilise en général FanXpert, plutôt que de passer par l’UEFI, est-ce une erreur ?
Dans mon boitier (qui n’est pas un boitier conventionnel, puisque fais perso ^^’), j’ai en plus du BeQuiet! , 3 Enermax TB RGB, je les avais acheté pour leur prix assez raisonnables et le fait qu’ils soient RGB… ^^
Est-ce que je devrais changer de ventilateurs pour d’autres plus performants ?
Et au niveau des RAM, est-ce que c’est assez 2 x 4 pour ce que j’en fais ( Jouer à Guild Wars2, Dirt 2.0 par exemple) ?

Bien à toi,

Enzo :slight_smile:

Salut !

Aucun souci pour les températures, même si c’est peut-être un peu élevé mais il n’y a rien d’inquiétant :slight_smile:

Si tu veux savoir si tu as suffisamment de mémoire, il suffit de regarder dans le gestionnaire des tâches quand tu es en jeu, si ton PC affiche 100 % de mémoire utilisé, alors 16 Go te permettront d’être un peu plus à l’aise !

Bonsoir! ^^
D’accord, alors je suis content que ce ne soit pas si inquiétant ^^!
Alors je pense que je vais passer bientôt à 16 Go ^^’ , je ne suis pas loin des 100%…
Je suis autour de 85-90%… Je pense que je ferai l’achat prochainement dans ce cas ^^!
Merci à vous deux pour vos conseils!

A la prochaine!

Enzo :slight_smile:

Oui effectivement, si tu tournes autour des 90 %, c’est une bonne idée de passer à 16 Go. Mais tu peux également faire le tri dans toutes tes applications lancées, peut-être que certaines ne sont pas forcément utiles :slight_smile: