Conseils Config mini-ITX gaming/multimédia

Bonjour a tous ! Voulant me lancer dans le montage de ma propre machine j’aimerais avoir votre avis sur la viabilité de ma config Gaming/ Multimédia/ Steam machine / Production MAO :

Composants :

  • Boîtier PC Silverstone Milo ML05B - USB 3.0 Edition
  • Processeur I5 4690
  • MSI carte graphique R9 380 Gaming 4Go DDR5
  • Carte mère Gigabyte Z97N-Gaming 5 Mini-ITX
  • SSD Samsung 250Go 2.5" 850 EVO
  • Kingston 8Go DDR3 1866MHz CL10 HyperX FURY Red
  • Alimentation SilverStone SFX-L SX500-LG

Périphériques :

  • Ecran LG 34UM65
  • Logitech clavier sans fil rétroéclairé - K800
  • NOIR Souris Optique Sans Fil
  • Adaptateur Récepteur Sans Fil Jeu PC pour Contrôleur Manette XBOX 360

Total 940 euros sans l’écran.

Salut!

Déjà je t’invite à répondre à ce questionnaire afin que je puisse mieux cerner la chose:

Ensuite il y a plusieurs choses qui doivent être changées, tout d’abord la carte graphique ne rentrera pas dans le boitier, l’alimentation non plus car elle est au format SFX-L et non SFX, on peut changer la carte mère par un modèle moins cher de même pour le processeur etc… bref il va falloir que je refasse tout cela!

Quand tu auras répondu au questionnaire :smiley:

Oups ! J’avais pas vu :smile:

Alors mon utilisation principale serais du jeux et de la MAO (j’ai déja une carte son externe) dans un boitier mini-ITX, j’ai un budget de 1000 euros sans écrans, je ne compte pas overclocker ma machine et je pense être capable de faire le montage moi même. J’ai déja windows ainsi qu’un disque dur de 1T a ajouter a la config. Je cherche a construire une machine durable, plutôt silencieuse et peu encombrante.

Cette carte mère m’intéressais pour son « Lan Killer » mais peut être que ce n’est qu’un argument commercial ? Pour l’alimentation et la carte graphique il me vaudrait mieux trouver un boitier plus grand ?

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-egamers/

Total: 838€

Avec ça tu as un très bon boitier bien ventilé avec un rhéobus 3 vitesses, une alimentation silencieuse, un ventirad qui sera très discret et une carte graphique qui tient bien la route dans les jeux récents à condition de faire des concessions sur les détails graphiques :smile:

Au niveau du Lan Killer c’est purement et 100% marketing, cela ne sert strictement à rien :wink:

Qu’en penses-tu?

Salut, merci beaucoup de jeter un coup d’oeil a ma « config » :smile:
J’aime bien celle que tu me propose mais je pensais plutôt a un autre boitier style Celuis ci ou Celuis la ou n’importe quel silverstone milo, mais du coup je dois prendre une alim condensateur ?
Je me demandais aussi si il y a une réel différence entre une gtx960 2g et gtx960 4g ?
Et enfin si mon objectif est une machine durable/évolutive une carte mère avec chipset Z97 est elle indispensable ?

Alors oui on peut tout à fait passer sur un type de boitier comme ceux que tu dis (pas le premier car la carte graphique ne rentrerait pas, mais ça alourdirait la note, si tu veux je peux te changer la configuration pour le FTZ01 (qui est un excellente boitier et très classe) et oui il faudra aussi prendre l’autre alimentation :smile:

Il n’y a aucune différence à part marketing entre ces 2 cartes, pour jouer en 1080p les 2 Go suffiront largement :smile:

En informatique l’évolutivité n’a pas vraiment de sens, le socket 1150 (donc les cartes en Z97 et H97, B85 etc…) sont déjà « dépassées » avec la sortie des derniers processeurs, mais il n’y a pas encore de cartes mères mini ITX, il n’y a pas de processeur non débloqués et même quand cela sortira au début les tarif ne seront clairement pas à leur avantage (sachant qu’il faut aussi de la mémoire DDR4 qui est plus chère pour le moment).

Ceci dit, entre un Z97 et un H97 il n’y a strictement aucune différence d’évolutivité, à part passer d’un processeur non overclockable à un modèle overclockable, qui de toute manière n’apportera rien dans les jeux en plus d’être un upgrade complètement inutile niveau rapport performance / prix :slight_smile:

Décidément heureusement que tu est la sinon le marketing aurait facilement eu raison de moi :sweat_smile:

J’aimerais beaucoup avoir un ordi qui ai le look d’une console. Est ce que tu pense que le même genre de configuration que celle que tu m’a proposé est possible avec le Raven RVZ01 ou le Milo ML07B - USB 3.0 Edition histoire de faire baisser la facture ou je dois prendre une plus petite carte graphique ? Je suis perdu avec toutes ces dimension :smile:

Alors le problème c’est que le Raven RVZ01 et le Milo07 n’ont pas encore / sont entrain d’être mis à jour pour accepter les alimentations SFX-L (de base ils n’acceptent que les SFX), et la SFX L de chez silverstone est quand même plus intéressante que la plus petite SFX (ventilateur plus grand donc plus silencieuse, condensateurs 100% japonais etc…) il faudrait partir sur le FTZ01.

De plus, le Milo 07 ne dispose d’aucun ventilateur ni de filtre antipoussière de base, donc il faudra passer par la caisse etc…

Le mieux si tu veux être sûr d’avoir l’alimentation compatible, les filtres anti poussière et les ventilateurs c’est de partir sur le FTZ01 (qui est en aluminium, finition au top et tout le tralala (je l’ai même testé ici!).
La taille de la carte graphique importe peu dans ces boitiers, dans ceux que tu avais choisi je disais que ce n’était pas compatible car l’emplacement d’extension est unique (alors qu’il en faut 2 pour toutes les cartes graphiques un tant soit peu puissantes du marché!).

Voici ce que je te propose à la place:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-egamers-2/

Total 919€

:slight_smile: