Conseils Config montage 4k et Gaming

Bonsoir à vous,

J’aurais besoin de conseils pour monter une tour. Étant depuis un moment chez Apple, je suis perdu tellement les choses ont évolué en peu de temps dans le monde des PC…

J’ai dernièrement acheté un Phantom 4 Pro. Malheureusement les fichier étants trop gourmand je ne peux rien monter sur mon Macbook Pro… C’est lent et j’y prend aucun plaisirs à monter. Et je souhaiterais jouer dessus tant qu’à faire aussi, histoire de rejoindre les potes (sans que ça soit la priorité ahaha).

Du coup, j’ai un budget de 1800e max (sans compter l’alim, un pote m’en donne une de 650w) pour me monter une tour. J’ai quelque composant de base que je voudrais inclure comme une 1070, 16 voir 32Go de Ram. SSD avec Soft dessus et DD pour le stockage.

Plusieurs question me viennent à l’esprit:

  • AMD Ryzen ou Intel? Et quel modèle?
  • 4x8Go ou 2x16Go pour les 32Go de Ram?
  • Et comment choisir sa carte mère?

Voila globalement les interrogations que j’ai et si vous avez d’autres conseils, je suis ouvert!

L’achat est idéalement pour fin aout/ début/mi septembre

Merci d’avance!

Salut!

Je t’invite à répondre à toutes les questions du questionnaire suivant afin que j’ai tous les éléments à disposition:

A lire avant de faire une demande de configuration

En ce qui concerne tes questions les Ryzen ont un meilleur rapport performances / prix pour les travaux lourds (montage etc…).
Si tu veux avoir de la place pour une éventuelle mise à jour le mieux reste 2 x 16 Go.
La carte mère je m’en occupe :smiley:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Je pense faire l’achat max à la fin Septembre

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Ça sera essentiellement du montage 4K avec étalonnage et un peu de FX. Du traitement d’image avec photoshop et lightroom ainsi que du jeu pour le loisirs avec les amis sans non plus que ça soit la priorité.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Du coup ça sera régulièrement de l’encodage.

Quel est votre budget?
1700 euros maximum sans compter l’alimentation qu’un ami me donne.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne pense pas, cela pourrais me servir à quoi? Faire des rendu vidéo plus rapidement? Si c’est pour gagner 10 min je vois pas trop l’intérêt d’OC.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Les périphérique je suis équipé dans c’est pas un soucis.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Pour le moment je pense à de l’ethernet mais je déménage en septembre donc je ne connais pas la configuarion de l’appart.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Là, je vais être une bille, je ne suis pas à jour sur les Windows stables. Tu me conseillerais lequel?

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Un ami est chaud pour me le monter.

Avec 32Go de Ram je pense que je serais tranquille un moment ahaha.

J’avais commencé une configuration, Tu en penses quoi?

Merci de ta réponse rapide en tout cas!

Salut!

La configuration que tu as faite est pas mal, après on peut améliorer un peu pour se trouver avec quelque chose d’un peu plus performant:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-romainp/
Total: 1680€

Avec ça tu as une configuration performante avec une GTX 1080 (qui n’est pas souvent à ce prix et cela ne dure jamais longtemps :wink: ), 32 Go de mémoire (que tu peux passer à 64 au besoin), un excellent boitier et tout ce qui va bien avec!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Ah yes! Une 1080! J’en espérait pas autant ahah! J’ai plusieurs questions:

Le constructeur KFA2 pour la 1080 est il bon?

Une 1080 de base est plus adapté qu’une 1070 “Gaming”?

Du coup pour le 1700X la fréquence de la Ram est bien 2666MHz?

Sinon dans l’ensemble ça me plait cette config avec ce prix! J’aurais le budget en septembre d’ici là les prix auront peut être changés donc je reviendrai pour voir aussi si éventuellement il y a des choses qui ne sont plus dispo.

Merci en tout cas, c’est la bonne nouvelle du weekend!

KFA2 fait des cartes graphiques aussi bonnes que les autres :slight_smile:

Le terme « gaming » n’est rien d’autre que marketing, toutes les GTX 1080 se valent plus ou moins, celle que je t’ai conseillé est aussi performante que les autres.

Le Ryzen 1700X a une fréquence mémoire officielle de 2666 MHz, après il est possible de mettre plus selon les cartes mères et les compatibilités etc… mais de toute façon celle que je t’ai donné suffira plus que largement :slight_smile:

Pas de soucis revient juste avant de commander qu’on fasse le point!

Si tu commandes avant n’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné si tu veux aider le site!

Bon bah impeccable, je bloque cette config. Merci encore de ton efficacité!

Les liens Amazon? C’est bien ça?

A Bientôt! :wink:

C’est bien ça les liens Amazon que je t’ai donné :slight_smile:

Pas de soucis le forum est là pour ça!

Bonjour! Comme promis je reviens!

Alors mise à jour: J’ai acheté CG et Proc ainsi que boitier. De plus il y a une promo sur Top Achat pour DD et SSD donc je vais prendre ça avant mardi midi.

Je voulais me prendre la MSI B350 TOMAHAWK Carte mère AMD B350 Socket AM4 mais acutellement elle est pas en stock sur Amazon… Il y a t’il une carte équivalente que je pourrais acheter dans les prochains jours?
La RAM est aussi à 265e penses tu qu’elle va encore baisser?

Merci encore pour tes conseils

Salut!

Tu as celle-ci qui est disponible :slight_smile:

Pour la mémoire je la vois à 149.99€ , on parle bien de celle-ci?

Il faut être en Prenium pour l’acheter cette carte…
Et pour la RAM j’étais partis sur 32Go c’est pour ça ^^

Ah oui je n’avais pas vu, tu as celle-ci qui sera très bien!

Au niveau de la mémoire je doute que cela baisse tout de suite, de toute façon la mémoire augmenter et baisse régulièrement, il n’y a pas moyen de prédire cela :slight_smile:

Salut! Bon bah tout est commandé. J’ai récupéré une partie des composants et le reste va arriver tout bientôt.

Donc il me restera plus qu’à tout monter avec un ami.

Merci à toi pour toutes les informations, je ferais un retour sur mon ordi quand tout sera bien en place et que j’aurais fait des choses avec :wink:

Pas de soucis pour l’aide, le forum est là pour ça :slight_smile:

N’hésite pas à faire un petit retour de la bête oui pour voir si tu es satisfait!

Petite doute de dernière minute, le tout passera sur une alim de 650w?

Très largement oui, ta configuration consommera peut-être 300 Watts à pleine charge donc pas de soucis à se faire!

Je viens de voir la doc de la 1080 et il annonce un power requirement de 500w. C’est pour ça. Le proc est à 95w du coup je me demandais s’il en restait pour le reste (RAM, CM, Ventilo, DD).

Les recommandations des constructeurs tiennent comptent des alimentations très bas de gamme qui ne devraient même pas être vendues tellement elles sont à chier, pas de soucis à se faire.

Bon bah super! Merci :wink: