Conseils configuration pc gamer

Bonjour à tous! :slight_smile:

Ma configuration commençant à se faire vieillotte, je cherche des conseils pour me monter un bon pc gamer qui peu durer dans le temps, me laissant voir venir 4-5 ans dans le milieu du jeu vidéo. J’ai des idées concernant celle ci mais il y a longtemps que je n’ai plus ouvert un pc. Connaissant quand même les grosses lignes et un peu plus; quelques précisions et ajustements serait nécessaire je pense, pour éviter des gains de puissance ou surplus inutile concernant les composants.

En bref, trouver un équilibre de configuration et tarifaire.
Vous trouverez au bas du texte une de mes idées de config.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Rapidement (1 mois).
Ceci dit, vaut il mieux que j’attende Noël ou une autre date idéale pour réaliser un achat optimal (pièces en promo, offres, fin de séries etc…)

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Ce sera mon PC Jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

non

Quel est votre budget?
Pas d’idée fixe, mais aux alentour de 1500-1800€ pour le pc seulement
Et 200-300€ pour l’écran, clavier, souris

Est-ce que vous comptez overclocker?
Peu être qui sais!

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
oui clavier souris
J’ai trouver quelques écrans dont le fameux Asus VG 248 QE qui me parait le meilleur compromis.
Après selon ma config vaut il mieux un 2K? ou autres? pour un meilleur rendu…

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet (fibre powa :wink: )

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
oui Windows 10 64bits. Un lecteur DVD, Blu-ray ou autre ne m’ait pas nécessaire… Par clé peu être?

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Moi même

Un exemple de config qui me semble correcte sachant que je reste attaché à intel pour le proc.

Intel Core i7-7700K (4.2 GHz): 349.90 €
MSI Z270I GAMING PRO CARBON AC: 194.90 €
DR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16: 164.90 €
Cooler Master Hyper 212X: 34.90 €
Cooler Master IC Essential E1, 1.5 g: 4.90 €
EVGA GeForce GTX 1070 SuperClocked GAMING ACX 3.0 Black Edition, 8 Go: 429.90 €
Western Digital WD Red, 1 To: 65.90 €
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III: 89.90 €
Spirit of Gamer Rogue III (LED Rouges): 69.90 €
Cooler Master G650M, 650W: 79.90 €
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM : 70 €
Config pour 1555€

Merci d’avance pour votre attention et votre aide!

Salut!

Alors clairement si tu n’es pas pressé à la seconde et que tu veux absolument rester sur du Intel il va falloir attendre quelques semaines. Non pas pour avoir des promos mais pour attendre la disponibilité des derniers processeurs de la marque, un Core i7 7700K n’a plus vraiment d’intérêt maintenant.

Si tu es prêt à attendre un peu alors je t’invite à repasser d’ici quelques semaines pour voir où tout cela en est :slight_smile:
Qu’est-ce que tu préfères faire?

Salut et merci de ta réponse!
Très bien je suis tes conseils avisés, je vais ronger mon frein :sweat_smile:!

Par contre si j’attends les disponibilités des derniers processeurs ça impliquera une hausse des couts de ce composant non?
Quand tu dis quelques semaines c’est a dire 3-4?

Pas forcément une hausse, normalement il doit être quasiment au même prix que le Core i7 7700K, donc tu ne devrais pas avoir de hausse significative, si les prix sont respectés!

Au niveau de l’attente par contre je ne saurais dire, il faut regarder de temps en temps pour voir si les stocks sont là, personne ne pourrait le dire à moins de bosser pour un webmarchand :wink:

excuse moi j’ai surement mal saisie mais qu’est ce qui doit être au même prix que le i7?? tu parle du nouveau Proc?

Je parlais du Core i7 8700K :slight_smile:

Ok merci je vois parfaitement.:+1:
Merci encore de tes conseils je reviendrais dans quelques semaines.

Pas de soucis n’hésite pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut!

Tout d’abord bonne année!

Je reviens vers toi en ce début d’année pour savoir si je pouvais m’attaquer à ma nouvelle config, si tarifairement au niveau des tarots des processeurs les choses avaient évoluer; ce que tu en pensais.

Je pense la chose faisable de ce fait je me suis actualisé une petite config , qu’en pense tu?
Config pour durer dans le temps

Je suis ouvert à tout, même à une refonte complète de ma config pour moins cher et aussi performant peu être, j’ai tendance à être trop gourmand. A la base j’étais parti sur 1700-2000€ grand Max ^^ sachant que je voulais trouvé aussi un écran!

Merci

Salut!

Là clairement la configuration n’a pas du tout un bon rapport performances / prix, la carte mère est un peu chère, la mémoire est hors de prix, le kit AIO est également à proscrire à mon sens, tu n’as pas non plus besoin de pâte thermique, l’alimentation n’est pas terrible surtout pour une configuration à ce prix etc…

Au final, il faut rester dans quel budget et est-ce qu’il faut l’écran inclus dedans?

Merci de ta réponse

ouais les lumières ça fais kicth lol

bon au final j’aimerais m’en sortir a 2000 € le tout écran clavier tour.

Je suis sur tu va me trouve mieux :wink:

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-matheo/
Total: 2000€

Avec ça tu as une configuration tout aussi performante que celle que tu avais faite mais avec un écran 144 Hz pour profiter de tes jeux ainsi qu’un combo clavier/souris d’entrée de gamme (que tu peux changer plus tard au pire mais cela sera très ben pour commencer).

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

merci de ta réponse

Alors la config me plait bien mais j’ai pas mal de question.

Perso je suis pas fan du DD seagate, mauvaise expérience d’utilisation et pas qu’une fois… Je changerais pour ma part.
Pour la tour j’aimerais bien l’avoir plus ouverte (intérieur + visible) si possible.

Qu’en pense tu?

Pour la carte mère il ne me semble pas avoir vu de sorti HDMI?? Je collais parfois ma télé sur mon pc par hdmi dmg.

Tu me les conseilles mais que pense tu des avis nombreux sur divers forums, concernant les barrettes corsairs soit disant instable à 3000mhz?

L’écran me plait moyen même si je sais c’est une valeur sure. Que pense tu du ASUS VG248QE plutôt?

Qu’elles différences réelle si je prenais un 4K (baisse fps?) ou 2K ?
Le prix me fera surement reculer :sweat_smile:

Pour la carte graphique j’ai vu celle la, une différence réelle avec celle que tu m’a proposer ou je paye le dragon façon de parler?

Un peu perdu avec toutes les références existante…

Je pense retiré le clavier souris je trouverais celui que je veut à part.

Comme tu veux pour le disque dur, toutes les marques sont pareilles ceci dit :slight_smile:

Tu peux très bien partir sur ce boitier Corsair oui, après clairement pour le prix le Fractal Design est quand même plus intéressant, ventilateurs de meilleure qualité, rhéobus intégré et j’en passe.

Pourquoi voudrais-tu brancher la TV sur ta carte mère? Il faut relier les périphériques à ta carte graphique et non ta carte mère.

Tu peux tout à fait prendre l’écran Asus oui, il est également très bien.

Si tu prends du « 4k » ou du « 2k » tu aurais bien évidemment une perte de fps, surtout en 4K qui est très gourmand. Après le prix des écrans est également plus élevé par la même occasion.

Au niveau de la carte graphique MSI les performances seront identiques avec celle que je t’ai conseillée, elle sera par contre peut-être un peu plus silencieuse mais elle n’a clairement pas le même rapport performances / prix :wink:

Merci

Je n’ai pas vu ton avis concernant les barrettes de ram?
Si je dois tourner à 2666 au lieu des 3000 dès que je sollicite le pc autant que j’en prenne des plus basse…

Ok pour le DD

Pour le boitier j’en voulais un ou l’on peut bien voir l’intérieur du pc ça me changera. Tu n’aurais pas une idée dans le même principe que le Fractal?
Pour la carte mère et ma tv j’étais à coter de la plaque, je me suis fais peur en relisant…:sweat_smile:

Pour l’écran je pencherais pour l’asus alors. Pour ce qui est des 4K and co. je pensais avoir une meilleure définition sur les jeux avec un 4k, ceci dit je pense que cette config peu le gérer sans soucis non?

oki pour la carte graphique :+1:

Désolé j’ai zappé cette question :smiley:

Il n’y a aucun soucis outre mesure avec les barrettes Corsair à 3000 ou 3200 Mhz ils fonctionnent parfaitement.

Au niveau du boitier il va être difficile de lutter contre le Fractal Design et ses avantages, tu as celui-ci qui a un large panneau en verre des ventilateurs qui sont pas mal et un rhéobus pour les régler mais cela n’arrive pas au niveau de finition du Define R5, il est cependant très bien.

La « 4K » te donnera des détails plus fins oui mais il faut savoir que cela consomme 4x plus de ressources que le Full HD, donc avec ta configuration tu pourras jouer oui mais il faudra bien faire attention aux détails graphiques dans les jeux si tu veux une bonne fluidité. Personnellement je ne te recommanderais pas de passer sur un écran de cette résolution mais ma foi c’est à toi de voir :slight_smile:

oki pas de soucis

merci pour tes réponses rapide

je vais tout garder comme tu m’a conseiller, barrettes, boitier, écran :relieved:

Pour le boitier un avis à écris
Prévoir d’acheter le 3eme ventilo (+24€) pour une refroidissement et silence excellent

Tu en pense quoi? et si oui quel type de ventilo?

Avec les ventilateurs d’origine tu as suffisamment au niveau du refroidissement, après un autre ventilateur peut être intéressant mais n’est clairement pas obligatoire. Après si tu en veux un autre en façade tu peux partir sur celui-ci qui est quasiment identique à celui déjà installé :slight_smile:

oki merci pour tout le temps que tu m’a accorder!!

Je m’en vais commander tt ça début de semaine :wink:

Si j’ai d’autres questions je saurais venir t’embêter:smile: si tu veut bien

Merci encore!

Pas de soucis n’hésite pas si tu as d’autres questions!

N’hésite pas non plus à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site :slight_smile: