Conseils lga 1200 desuite ou lga 1700 dans 1 an?

bonjour je me suis lancer dans une nouvelle configuration de pc depuis que j ais obtenu ma nouvelle carte graphique nvidia 3090 fe et ceux depuis le boitier(j envisage le asus helios) j avais trouver toutes les pieces a assembler en full asus (alim asus rog thor 850w carte mere asus rog gaming lga 1200 cpu intel i9 10900k ram corsair dominator 3200 32go 4x8go watercooling asus ryujin ssd etc…) puis en me reinseignant un peu coter cpu je me suis rendu compte que le socket lga 1200 aller vite etre depasser vu que le lga 1700 est dejas prevu du coup je sais plus quoi faire rester sur la configuration que j avais prevu ou attendre a peu pres 1 an l arrivée du socket 1700 qui selon les dire gerera la ddr5 et seras valable pour 3 generation de cpu que me conseillerais vous? vous feriez quoi a ma place? sachant que dans la config que j avais prevu rien que la ram ddr4 coute 300€si dans 1 an elle est obselete avec la supposé arrivé de la ddr5 je serais degouté . merci d essayer de m’aiguiller un peu svp.

Bonjour,
Si tu attends, tu auras toujours mieux, mais à force d’attendre, on en fait rien :slight_smile:
A savoir qu’Intel n’est pas connu pour garder un chipset pour plusieurs génération de processeur, ce qui oblige à changer à chaque fois, même si le socket et la RAM sont identiques.
Donc si tu achètes dans un an, un an plus tard se sera en partie obsolète. Et la DDR5 ne sera pas donnée :smiley: faut pas rêver.
Tout dépend de toi, de ce que tu as déjà et comment tu envisages d’upgrader.
Si ce que tu as déjà te convient, dans ce cas aucun intérêt d’acheter maintenant.

@Ping : :100:

bonjour,merci de ta reponse ping ,en fait la derniere fois que j ais acheter un pc j ais fait l erreur de l achetter chez un constructeur (alienware area 51 r2) du coup j ais casiment tout a changer ,au vu de ce que j avais a remplacer et de ce que je pouvez garder/utiliser j ais decider de partir de zero la configuration que j ais citer plus haut me conviendrais mais comme je disais la ram va changer le socket aussi ce qui m obliegeras a encore tout changer (watercooling ram carte mere processeur )ca fait un peu beaucoup il me resteras que le boitier et l alim de bon du coup ,je pense pas changer de cg avant un tres long moment ,un up je vais le faire c est sur en ce moment je suis sur un i7 6800k le truc c est de savoir a quel moment ca vaut le coup pour les fonds je les aurais d ici 3 mois

j’avais mal lu la reponse concernant le chipset y a effectivement ceci a prendre en compte aussi ,trop de choses incertaine pour l 'avenir et d’ici la les voitures auront des ailes :yum: donc je crois que je vais me lancer avec le lga 1200 dans 6 ou 7 ans j 'essayerais peut etre amd que je connais pas du tout d ici la j’aurais dejas une bonne config et peut etre pas l utilité de changer je vous enverais un lien vers ma config terminer une fois que j aurais mis en marche :grin: