Conseils PC bureau graphisme

Hello tout le monde !
Je me lance en graphisme free et ai besoin d’un bon pc de bureau pour chez moi.
En gros beaucoup de logiciels adobe, un peu de multimedia, miser sur du multitâche.
J’ai fait pas mal de recherche et suis tombé sur cette affaire qui me semble pas mal du tout.
J’ai besoin d’avis pour me rassurer et investir 900 balles.

Il y une config similaire avec moins de DD :

Si quelqu’un a des bons plans pour des écrans dalle IPS 24 ou 27" je suis preneur !
Merci tout le monde

Salut !

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant pour avoir toutes les informations nécessaires :

A lire avant de faire une demande de configuration

Concernant tes configurations, elles ne sont malheureusement pas vraiment intéressantes. Le processeur est pas mal, mais tout le reste est vraiment le plus entrée de gamme possible et je doute que la machine soit vraiment fiable sur la longueur :wink:

Merci de ta réponse ! même si j’aurais préféré que tu me dises que le config est top ahah :sweat_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Au plus vite, ce mois-ci idéalement.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
-Graphisme, mise en page, retouche photo…
-Multimédia secondaire

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Vidéo et 3D occasionnellement.

Quel est votre budget?
Juste la tour je pourrais aller jusqu’à 1000/1100

Est-ce que vous comptez overclocker?
Ce n’est pas prévu !

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Malheureusement j’ai besoin d’ écran et clavier.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Surement ethernet pour plus de répondant

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 7 ou 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Livré monté idéalement, mais si c’est vraiment économique de le monter à voir

Merci !

Ok alors voici ce que je te propose à la place :

Config Prismald
Total: 1000 €

Avec ça, tu as un processeur 8 coeurs très performant, avec suffisamment de mémoire, une petite carte graphique ainsi que des composants fiables pour que tu puisses travailler dans d’excellentes conditions !
Au niveau des périphériques, quel est ton budget pour l’écran et le clavier ?

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Ça me parait vraiment pas mal en rapport qualité prix !

Il y juste un truc qui m’embête c’est le processeur: en effet pour les logiciels Adobe notamment, il paraît que Intel est plus optimisé que AMD… J’étais plus parti sur un I7 8700, t’en penses quoi? C’est envisageable pour toi de changer juste ça ?

Merci !

Les processeurs Intel seront plus performants si les logiciels tirent partie d’un seul coeur, mais si tu veux faire du multitâche en masse et que tu veux faire autre-chose pendant qu’un logiciel calcule, le Ryzen 7 2700X est très loin devant.
De plus, au prix du Ryzen 7 2700X tu n’as qu’un simple Core i5 9600K, il a deux coeurs de moins que le Ryzen et il ne dispose pas de l’hyperthreading, donc clairement je ne partirais pas là dessus pour travailler :slight_smile: