Conseils pour achat d'un PC pour la 3D (seulement la tour)

Alors!

Si tu veux un écran bien massif avec de bonnes couleurs tu as celui-ci, un écran 32" avec une résolution de 2560 x 1440 qui est excellent et qui trône en face de moi :slight_smile:

Depuis que je l’ai je n’ai clairement pas à me plaindre il est excellent!

Qu’en penses-tu? :slight_smile:



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour! J’aime, juste un doute, ce n’est pas trop grand? Tu le trouves confortable malgré sa grande taille?

Je lis les commentaires sur Amazon, qq uns parlent de pixels morts et un autre dit « Par ailleurs, la plage de réglage du Gamma est très insuffisante vers le bas : idéal pour s’abimer les yeux. » et « Je ne recommande pas cet écran à ceux qui désirent un réglage pointu (retouche photo par ex.) » :frowning:
Tu sais, je suis prête à dépenser un peu plus pour avoir un moniteur de qualité qui me dure une dizaine d’années…

Ce n’est pas trop grand pour moi non clairement pas, une fois habitué je prendrais même plus grand :smiley:

En ce qui concerne les commentaires franchement j’éviterais de m’y fier, entre ceux qui racontent n’importe quoi en croyant s’y connaitre, ceux qui sont payés pour en faire et j’en passe je prendrais cela avec des pincettes. Au niveau des pixels morts il n’y a aucun écran qui n’a aucun risque d’en avoir donc ce n’est pas vraiment un critère en soi, surtout que tu peux le renvoyer pendant 30j sur Amazon :smiley:

Je ne vois pas comment on peut s’abimer les yeux sur l’écran, je l’utilise tous les jours pendant plus de temps que je n’oserais l’imaginer et il n’y a aucun soucis à déplorer.

Je t’invite plutôt à lire ça:

Tu verras que les couleurs sont très bonnes et tu devrais êtres ravie du résultat!

Après de nos jours acheter un produit pour qu’il dire une dizaine d’année cela n’est pas gagné, que ce soit le haut de gamme ou pas :wink: Cela fait bientôt 3 ans que j’ai le mien et aucun problème pour le moment.

Merci Heptoilabas!
Oui, je comprends, mais un avis sur 2 est très négatif sur Les Numériques…
Philips ne m’a jamais plu, désolée, le son est toujours très mauvais, j’ai eu du matériel Philips autrefois et si je pouvais éviter… (pas envie d’encombrer mon bureau de hauts parleurs).
Je sais que tu peux me trouver un bijou, ne regarde pas les prix… :slight_smile:
Sinon tant pis, je prendrais celui-là… (Je suis charrette et n’ai pas le temps de chercher…)

Alors là si tu veux du son correct je ne pourrais vraiment pas t’aider malheureusement, ce n’est jamais vraiment fameux et je ne les ai jamais utilisé sur aucun des écrans que j’ai eu :frowning:

Pour l’écran ma foi c’est toi qui vois (surtout que le commentaire négatif sur lesnumeriques est la même personne partie en croisade apparemment que sur Amazon), mais si tu veux quelque chose de haut de gamme et avec des couleurs au top et tout ce qui va avec alors tu peux te tourner vers ça, mais le prix est presque doublé :wink:

Merci Heptoilabas!
Il a l’air très bien mais c’est un 24 pouces… J’ai un 26 pouces actuellement et acheter plus grand me tente beaucoup :slight_smile:
Le son sur mon Prolite me convient, mais je comprends ton avis et j’ajouterai donc des hauts parleurs à mon futur écran s’il le faut (pas de suite, c’est secondaire) et j’augmenterai mon budget aussi le cas échéant.
Je vais regarder ce qui se fait et reviens te demander conseil ensuite…

Ile ne s’agit pas de la version 24 mais 27" c’est marqué juste en dessous de choix des couleurs et dans le description, le EV2750. :slight_smile:

Haaa !! Super !! Il me plait beaucoup… je vérifie si la garantie de 5 ans s’applique (pas toujours évident sur amazon) et si oui, in the pocket !!
Merci beaucoup Heptoilabas, je savais que tu me trouverais un bijou… :slight_smile:
Je te souhaite une bonne fin de journée!

La garantie au delà de 2 ans se fera directement chez le constructeur comme pour tout, étant donné qu’ils ne sont pas obligé de le faire passé ce délai :slight_smile: Cela n’est pas toujours plus mal!

N’hésite pas par passer par les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site :slight_smile:

Oui bien sûr, je passe par ton lien, mais je veux m’assurer que la garantie marchera, car sur Amazon il y a des produits en provenance de l’étranger par couverts par la garantie en France…

Là vu que c’est vendu par amazon et que ta facture sera française je doute que cela pose soucis, ou alors ils ne seront pas vraiment dans les clous :slight_smile:

Bonjour Heptoilabas!
C’est dans les commentaires de l’écran sur Amazon, une personne n’a pas pu faire jouer sa garantie auprès d’EIZO France car l"écran venait de l’étranger…
Comme je suis débordée de travail je n’ai pas encore pu vérifier cela…
A suivre donc!
Bonne journée à toi et encore merci!

Tout dépend où la personne à acheter l’écran, vu qu’il y a plusieurs vendeurs sur Amazon il faut bien choisir, mais je doute que cette personne ait bien regardé :slight_smile:

Bonjour Heptoilabas!
Finalement j’ai cassé ma tirelire pour le Eizo EV3237 acheté via ton lien amazon.
Bonne fin de journée et encore merci!

Ah ben écoute je vois qu’on se fait plaisir :smiley:

T’as pas pris la configuration encore? :slight_smile:

je ne comprends pas ce que tu me dis, “T’as pas pris la configuration encore”.

Je me suis embrouillé de sujets :slight_smile: Il ne faut pas faire attention à tout ce que je dis apparemment :smiley:

N’hésite pas à me faire un petit retour de l’écran quand tu l’auras!

Ha OK!! :slight_smile:
Oui, je fais principalement de la 3D alors j’ai pensé qu’avoir un bon écran n’est pas vraiment du luxe !
(Mon père me disait toujours qu’un bon ouvrier doit avoir de bons outils… ;))
J’ai hâte de le recevoir (demain normalement…)
Je te dirai ce qu’il en est!
Bonne fin de journée!

Disons que que c’est surtout un écran pour le graphisme à mon avis, mais au moins tu auras des couleurs juste et normalement une excellente dalle :slight_smile: