Conseils pour achat d'un PC pour la 3D (seulement la tour)

Bonjour Heptoilabas, il est parfait, j’ai enfin de bonnes couleurs!
Tu avais raison, ce n’est pas trop grand, au contraire, c’est très agréable pour travailler! :slight_smile:
Bon weekend à toi!

Oui tu vois 32" c’est très confortable :smiley:

Bonjour Heptoilabas, j’espère que tu vas bien?

J’ai à nouveau besoin de tes conseils… :slight_smile:
Je désire acheter un PC portable qui me permette de travailler lors de mes déplacements (dessin de plans CAD, Photoshop et modélisation/rendu 3D avec SketchUp et un moteur de rendu, et aussi 3ds Max qui est très gourmand pour les rendus).
Pas de jeux. Je n’aime pas les ordi avec lumières rouges genre gammer…
Je cherche un PC sobre esthétiquement et puissant, avec de la mémoire, 16 ou 32, voire plus, une bonne carte graphique (pro), un disque SSD pour les programmes et un autre, standard, pour les archives.
Je n’ai pas de budget, je désire avoir un bon outil, fiable et rapide, pour travailler…
Alors je ne sais pas s’il faut investir 1500€, ou le double dans une machine pleine de gadgets dont je n’ai pas besoin?..
Dernière chose: un conseil pour avoir Internet dessus! :slight_smile:

Merci d’avance!

Salut ! Ca va et toi ? :slight_smile:

Malheureusement en ce qui concerne les PC portable, si tu veux quelque chose avec beaucoup de puissance il n’y a pas énormément de choix hors pc typé « gamer ». De plus, les processeurs portables sont loin d’être au niveau des modèles de bureau, donc ça ne va pas être facile pour ce que tu veux faire.

Au niveau du budget, plus il sera élevé et plus tu pourras te rapprocher des performances d’un PC de bureau, pour environ 1700 € par exemple tu as celui-ci, avec un processeur 6 coeurs (fréquence peu élevé, logique pour un PC portable) 16 Go de mémoire, un SSD de512 Go et une petit GTX 1050. Après, si tu veux plus performant il va falloir augmenter drastiquement le budget malheureusement.

Merci beaucoup, je vais bien, merci! :slight_smile:
La petite GTX 1050 me semble courte…
Et la taille d’écran trop petite…
Pas pratique pour la 3D.
Pas besoin d’écran tactile.
Oui, augmentons donc le budget…
Merci encore!

Tu as ce modèle qui est équipé d’un gros processeur, de 32 Go de mémoire, du SSD et une GTX 1080 :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?

Merci! Il est très bien, mais tout ce rouge… ;(
Le même en plus sobre n’existe pas?
Merci pour tes recherches, à bientôt, bonne soirée! :slight_smile:

Difficile de trouver un PC équipé d’un processeur et d’une carte graphique performante comme celle qu’il y dans ce portable sans passer par la case « gamer » malheureusement :frowning:

Bonjour!
Que penses-tu de celui-ci?
Je te souhaite une bonne journée!

Il est pas mal, mais tu as un processeur moins performant, deux fois moins de RAM et une carte graphique moins puissante (mais de dernière génération). De plus, vu la finesse de la chose le processeur doit certainement plus chauffer que celui que je t’ai mis en lien :slight_smile:

Je comprends, merci, mais il est trop laid, lol, et celui-la?

Je viens de trouver celui la, qu’en penses-tu STP?
(Je dois me décider aujourdhui…) Merci! :blush:

Autre possibilité

Le dernier portable Asus est quand même assez « gamer » quand même :smiley:

L’Alienware et L’Asus ont à peu près les mêmes configurations, donc les performances devraient être assez similaire, le premier a également deux fois plus de mémoire.

Bonjour Heptoilabas, oui, lol, mais plus sobre!
Je ne me vois pas dans le train ou bien chez un client avec un ordi aussi voyant, tout ce rouge, que c’est moche… lol !!!
Donc le DELL Alienware :slight_smile:
As-tu un lien pour ta commission?
Bonne fin de journée, encore merci!

Je vais aussi ajouter une souris verticale sans fil et un casque, à te lire, bonne soirée!

Je n’ai malheureusement pas de liens de ce modèles autre que Cdiscount, mais merci d’y avoir pensé ! :slight_smile:

En ce qui concerne la souris verticale, je ne pourrais pas t’aider malheureusement, je n’en ai jamais testé donc je ne sais pas trop ce qu’elles valent :frowning: Pour le casques, il faut un micro avec ? Quel est ton budget approximatif pour ça ?

Bonjour!

La config est-elle toujours en ligne? Je n’arrive pas à y accéder :confused:

Merci!

Salut !

Depuis le temps, elle n’est malheureusement plus en ligne :frowning:

Je t’invite à créer un topic si tu es intéressé, en répondant au questionnaire suivant :

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile: