Conseils pour Amélioration PC - Cyberpunk

Heyo !

L’envie m’a pris de vouloir upgrade mon PC pour la sortie de Cyberpunk, dans l’optique d’avoir un confort de jeu correct.

Avec un budget de 300 à 400€ (voire un peu plus si ça peut durer dans le temps), je pense avoir surtout besoin d’un nouveau processeur, puisqu’il arrive déjà sur son 3ème anniversaire.

Je vous liste ma config et vous donne plus de détails par la suite ;

CPU : AMD Ryzen 5 1600 3.39GHz

CM : Gigabyte AB350M-Gaming 3-CF

RAM : 2x 8Go DDR4 (1.33x2 GHz)

CG : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti

1 SSD et 1 HDD

La tour : https://www.ldlc.com/fiche/PB00120578.html#aff764
Largeur ; 19.6 cm
Hauteur : 44 cm
Profondeur : 49.55 cm

L’alimentation : ATX 400W - 80 Plus Bronze

Je pense que ma CG peut tenir encore un peu (mais je me trompe sans doute). Les barettes de RAM sont très récentes (quelques semaine)

Je voudrais juste upgrade un peu mon PC pour qu’il puisse tenir quelques temps encore, avec, en objectif, faire tourner Cyberpunk et les futurs release JV correctement (sans prétention de 120 FPS - 4k etc… étant donné que mon écran est un 75Hz)

Si jamais vous avez des conseils pour un nouveau boitier (transparent d’un coté ?) aussi, je prends avec plaisir, vu qu’il est assez vieux et relativement petit. (J’ai deux ventilo pour la tour : Pure Wings 2 120mm)
Je n’ai pas de préférence particulière pour le site d’achat, mais c’est sûr que celui qui fournira le prix le plus abordable sera prioritaire.

D’avance, merci beaucoup !

Je vous souhaite à tous une bonne journée, soirée, ou nuit !

Heyo !
Pour le processeur, tu peux regarder pour un 3800x, en mettant à jour le bios de ta carte mère en suivant les recommandations de Gigabyte. Ça devrait te faire un gap de perf.
Pour le boîtier tu penses mettre quel tarif ?

1 « J'aime »

Merci de ta réponse ! Je me renseignerais sur la 3800x, thx !

Pour le boîtier, honnêtement je n’ai aucune idée du prix moyen que ça peut avoir, mais si ça peut tenir dans le budget c’est un plus, sinon je peux dépasser un peu si besoin. Je cherche pas non plus du haut de gamme, mais plus une remise à neuf car mon boîtier actuel est assez vieux.

Regarde du côté de be quiet! ou de fractal design.

1 « J'aime »

En cherchant la 3800x, j’ai vu que la 3700x était un peu moins chère pour peu de perte, donc j’ai pris celle-là.
Et pour le boitier j’ai pris le boitier Fractal Design Focus G.

Merci de ton aide ! Je ferais un petit up après les avoir reçu et installé.

Parfait :+1: