Conseils pour augmenter ma RAM à petit prix

Bonsoir j’aurais voulu savoir vers quel constructeur/modèle me tourner pour augmenter ma RAM sur mon fixe (j’utilise pour mon exercice professionnel un logiciel qui semble assez mal optimisé (sans moyen d’en changer) et je tourne toujours entre 6 et 8 Go d’utilisation d’après le gestionnaire des tâches).

Voilà ma config:
HyperX Fury - HX421C14FBK2 - Mémoire RAM 8 Go Kit (2x 4 Go) - 2133MHz, DDR4 Non-ECC, CL14 DIMM (Compatible avec Skylake)
Be Quiet Pure Rock 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/FMx- Cooler
Asus Z170-K Carte Mère Intel Z170 ATX Socket 1151
Intel Skylake Processeur Core i5-6500 3.2 GHz 6Mo Cache Socket 1151 Boîte (BX80662I56500)
GeForce GTX 1060 EX OC 6GB
Alimentation FSP Hexa+ 500W

J’ai découvert avec surprise l’augmentation de prix de la RAM en 2 ans… du coup:

  • Est ce que je dois acheter par paire nécessairement, ou 1 barrette de 4 Go pourrait fonctionner sans soucis ?
  • Je vois que cette RAM a une fréquence modulable, ne vaut il pas mieux acheter du 2666 MHz mais qu’en est il de la compatibilité ?
  • Et du coup niveau marque/modèle, vers quoi me tourner ?

Merci de vos réponses ! (je finis toujours par venir ici pour trouver des réponses précises à mes questions ^^")

Salut !

Si tu rajoutes un kit mémoire le PC s’alignera sur le kit le plus lent, donc même si tu rajoutes de la DDR4 3000 MHz cela fonctionnera à 2133 MHz . Une barrette de 4 Go peut fonctionner mais tu diviseras alors la bande passante par deux, car cela fonctionne effectivement par paire (d’où le « Dual Channel »), donc je te conseille plutôt de partir sur 2 x 4 Go.

Un kit comme celui-ci sera parfait par exemple :slight_smile:

Merci d’avoir pris le temps de me répondre; tu me conseilles donc la même RAM que j’ai déjà achetée à l’époque. Y’a t il une autre marque ou modèle équivalent un poil moins cher ? Les prix ont doublé en 2 ans -_-

Disons qu’il vaut mieux partir sur des barrettes très proches au niveau des caractéristiques, et malheureusement les prix sont plus élevés qu’avant donc tu n’as pas trop le choix :frowning: