Conseils pour config gamer 1200€

Bonjour,

Je cherche à me faire une configuration gaming avec un budget de 1200 euros environ, juste la tour. J’ai bien lu les différents guides et fais mes recherches, mais j’aimerai l’avis d’experts! (lien config en bas)

Je compte faire l’achat rapidement. Serait-il judicieux d’attendre?

Je vais faire du jeux, et un peu de MAO. Pour l’instant HD uniquement, puis 2K. Pas d’encodage vidéo / calculs 3D / streaming.

Budget de 1200 environ.

Pas d’overclockage

Pas besoin de périphérique.

Je serai en Ethernet.

Pour le système d’exploitation, j’ai déjà windows 10 sur mon PC actuel, est ce que je peux réinstaller windows sur un nouveau PC?

Je compte monter le PC moi-même.

A l’aide de différents guides, je suis arrivé à cette config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=A4CLeSVfLv%2F2pXI46rWR1mjQKQKX2l7CWhMSRBE3rcg%3D
comme carte mère => MSI Z390-A PRO

Maintenant j’ai plusieurs questions :
Est ce que je dois prendre de la pate thermique?
Est ce que la config est opti / bien fichue? (assez de refroidissement,
Est ce le bon moment pour acheter?

Merci d’avance pour votre aide!

Burton

Salut !

La configuration est pas mal, après tu pourrais changer le processeur pour quelque chose d’un peu plus performant pour la MAO par exemple avec un SSD également un peu plus performant.

Quelque chose comme ça par exemple !

Tu n’as pas besoin de pâte thermique supplémentaire et en ce qui concerne le moment d’achat, il n’y en a pas malheureusement en informatique :slight_smile:

Bonsoir,

Je vais suivre tes conseils merci!

Et pour windows 10, comme je l’ai déjà acheté pour mon PC actuel, est ce que je peux le réinstaller sur une autre machine?

Si tu as un Windows OEM, alors logiquement tu ne peux pas le passer d’une machine à l’autre. Après, cela peut fonctionner en rentrant le code une nouvelle fois et / ou en appelant le service Microsoft si cela ne fonctionne pas.