Conseils pour ma configuration

Bonjour,

Je veux me monter un pc et j’aurai besoin de conseils.
Boîtier : Be quiet! Dark Base 900 argent.
Processeur : Intel core i7-8700K.
Carte mère : soit MSI Z370 Gaming Pro carbon AC, Soit ASUS ROG STRIX Z 370-F Gaming, soit ASUS ROG STRIX Z370-H Gaming ou enfin ASUS MAXIMUS X Hero wifi AC ?
Alimentation : Be Quiet! Dark Power Pro 11 850W ou autre ?
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 1070Ti 8Go.
Ventirad : Be Quiet ! Dark Rock Pro 4.
Disque Dur : Westerm Digital green 6To SATA 6 Gb/s.
SSD : Samsung 970 Pro NVMe M.2 V-NAND 512 Go.
Lecteur disque : Asus-BW-16D1HT.
Barettes mémoire RAM : Soit G.Skill Ripjaws V DDR4 2x8 Go 3000MHz CAS 15, soit des Corsaire Vengence LPX ?

Pourriez-vous s’il vous plait me conseiller pour la carte mère et la mémoire RAM. Me dire s’il y a des incohérences ou si vous entrevoyez d’autre solutions en sachant que c’est un pc qui me servira à faire du traitement photos, des montages vidéos avec des programmes assez lourds ainsi qu’un peu de jeux mais cela n’est pas le principal. Je vous fais entièrement confiance car c’est la première fois que je vais monter un pc.

Merci de me répondre.

Cordialement.

B NOWAK.

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaire pour pouvoir te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration

En ce qui concerne ta configuration actuelle quasiment tout est bien trop cher par rapport aux performances qui tu vas en tirer, les cartes mères sont trop chères, l’alimentation est très largement surdimensionnée. Si tu fais des travaux lourds également ce n’est pas vers le 8700K qu’il faut se tourner, les modèles AMD sont plus adaptés.

Donc je te referais ça une fois que j’ai toutes les réponses aux questions :slight_smile:

Bonjour,
Merci de m’avoir répondu. Voici les réponses aux questions :

  • Oui j’ai besoin d’une configuration complète car je vends ma tour.
  • L’achat est prévu dans les jours qui viennent.
  • Mes utilisations principales sont Multimédias, Bureautique et un peu de jeux en ligne style Sniper Fury.
  • Oui la configuration devra faire de l’encodage et montage vidéo, du traitement photos du streaming très souvent.
  • Mon budget est de 1500 à 2000€.
  • Je ne sais pas si overelockerais.
  • Je n’ai besoin d’aucun périphérique.
  • La tour sera reliée par câble ethernet à la fibre.
  • J’ai Windows 10 Pro.
  • Je veux monter ma tour moi-même.
    Je voudrais un PC performant et qui puisse durer quelques années c’est pour cette raison que je me suis orientée vers du haut de gamme car les programmes que j’utilise sont de plus en plus lourds.
    De plus je veux du matériel fiable et garanti. Je suis assez attachée au processeur et à la carte graphique mais j’attends vos conseilles avisés.
    Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Merci de me répondre.
    Cordialement.
    B NOWAK.

Ok voici donc ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-bbbnowak4/
Total: 1600€

Avec ça tu as une configuration équipée d’un bon gros processeur 8 coeurs avec SMT (l’équivalent de l’hyperthreading chez Intel), 16 Go de mémoire, une carte graphique performante ainsi que du matériel fiable et haut de gamme!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: