Conseils pour pc gamer

Alors bonjour,

Je viens demander conseil sur ce forum parce que j’ai besoin d’aide pour me trouver un nouveau pc qui pourra faire tourner (et en bonne qualité) les nouveaux jeux 2016. J’ai un budget de 800 à 850 euros, je joue à tout type de jeux, FPS et MMO.
Est-ce que la gtx 970 msi est meilleure que la r9 290x ?
Il me faudrait aussi les périphériques : Ecran, clavier (mécanique de préférence) et une souris.
Je joue à tout type de jeux, FPS et MMO.

Merci d’avance pour les réponses, j’espère que je trouverai mes réponses :slight_smile:

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai une meilleure idée de ce que je pourrais faire:

A lire avant de faire une demande de configuration

Cela étant, avec un budget de 800-850€ avec tous les périphériques inclus il faudra des concessions, surtout sur les périphériques si tu veux quelque chose qui tient un minimum la route (et ne parlons pas si jamais il te faut le montage et Windows + installation) :wink:

Pour répondre aux questions;

J’ai un budget de 800 à 850 euros
Non je compte pas overclocker
Oui j’ai besoin de périphériques (mais il ne faut pas les compter sur le budget du pc qui est de 800-850 :slight_smile: )
L’ordinateur sera relié à internet par Wifi :smiley:
Pour le système d’exploitation, je pencherai pour le windows 10 car windows 7 commence à un petit peu daté
Je compte monter le pc par moi même, on peut trouver de nombreux bon tutos sur internet pour monter les pc

Voilà voilà :smiley: Merci pour la réponse rapide :wink:

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-jean/

Total: 831€

En ce qui concerne les périphériques et vu que tu voulais un clavier mécanique je te conseille ceci, après je n’ai pas de budget pour les périphériques.

Qu’en penses-tu?

Merci !

Parfait pour les composants mais laquelle de ces deux configs est la meilleure ?

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-jean/
ou bien

Processeur:
Intel Skylake Processeur Core i5-6500 3.6 GHz 6Mo Cache Socket 1151 Boîte (BX80662I56500)
Ventirad:
Cooler Master Hyper TX3 Evo Ventilateur de processeur PC
Carte mère:
MSI MSI-H97 PC Mate Carte mère Intel ATX Socket LGA1150
Carte Graphique:


Mémoire:
HyperX Fury HX318C10FK2/8 Mémoire RAM 8Go 1866MHz DDR3 CL10 DIMM Kit (2x4Go) Bleu
Disque dur:
Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 1 To
Graveur:
Samsung SH-224DB/BEBE Graveur DVD interne 24x SATA Noir
Alimentation:
be quiet! Pure Power L8 Alimentation ATX 630W modulaire certification 80 Plus Bronze ventilateur SilentWings 120mm
Boitier:

Déjà le processeur n’est ni compatible avec la carte mère ni avec la mémoire, l’alimentation est surdimensionnée par rapport à ma configuration et il n’y a pas Windows, donc difficile de comparer!

Bah si ça ne te dérange pas tu peux me faire une bonne config mais avec la carte graphique gtx 970 msi

La question est surtout, est-ce que tu veux acheter Windows et rester dans le budget? Auquel cas cela ne sera pas possible :wink:

Au cas où je ne mets plus Windows il y a des modèles plus intéressant que la GTX 970, comme la R9 390 qui un a meilleur rapport performances / prix.

Oh non t’inquiète Windows et les pérophériques je vais les acheter avec de l’argent hors du budget donc oui tu peux me rajouter windows avec :wink:

Ok j’ai mis la configuration à jour avec la nouvelle carte graphique:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-jean/

:slight_smile:

Ok merci beaucoup :slight_smile:
Au niveau des benchmark, il est en moyenne à combien de fps en jeu dans des jeux assez récents ?

Aucun moyen de le dire, tout dépend des jeux, des réglages appliqués etc… Mais de manière générale tout tournera très bien avec la R9 390, les 60 FPS seront facilement atteignables dans tous les jeux (en réglant bien les options graphiques) :wink:

D’accord merci beaucoup bah je vais partir sur cette config’ alors ^^
Merci beaucoup pour tout le temps accorder :wink:

Pas de problèmes :smiley: