Conseils pour une petite upgrade

Bonjour,

je suis tout nouveau sur Conseil Config, et je viens donc auprès de vous pour avoir des conseils pour une petite upgrade de notre PC de bureau.

C’est un PC qui a déjà été monté par mon beau-père pour ma femme. A l’époque, les composants étaient certainement au goût du jour, mais, comme nous, le matos vieillit…

Je vous précise que je n’y connais rien en matière de composants PC et d’upgrades. J’aurais plutôt été du genre à acheter un PC tout fait chez un distributeur, mais il paraît que c’est quand même mieux de tout faire soi-même histoire de savoir ce qu’on met dedans, et que cela simplifie le changement de composants.

Voici la config’ actuelle :

L’alimentation est une BeQuiet! BQ SU7 de 500W
Le boîtier PC est un Thermaltake VE7000BWS
Ecran BENQ FP202W A

Le but principal de ce PC n’est pas de faire tourner les deniers jeux en FHD 4k, mais pourvoir jouer un minimum, bureautique simple et de petits montages vidéos.

Pour le budget alloué, je n’ai aucune idée. Je viens dans un premier temps pour avoir des idées, puis voir si je peux upgrader petit à petit éventuellement sans risquer de brûler la tour.

J’espère avoir été suffisamment précis dans ma demande et ma description, si vous avez besoin d’autres informations, je reste à votre écoute.

Merci d’avance pour votre aide.

Salut!

Là malheureusement il n’y a pas grand chose à faire sans tout changer sur une machine comme celle-ci. Le minimum serait de changer carte mère + processeur + mémoire + carte graphique. A voir également pour l’alimentation qui a fait son temps maintenant, si elle date de la même période que le reste.

Il n’est malheureusement pas possible de changer les composants petit à petit sur là dedans :frowning:

Bonsoir,

Merci de ta réponse. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si catastrophique :sweat_smile: . Mais bon ça paraît logique quand on voit depuis le nombre d’années que ça a été monté.

Au contraire pour l’alimentation. C’est l’élément le plus récent (3 ans environ car l’autre avait cramé).

Va vraiment falloir que je me décide à refaire une config complète. La loose.

Bref merci encore, je reviendrai sûrement pour demander conseil sur le matos.

Cordialement.

Malheureusement avec une configuration qui a maintenant 10 ans il n’y a pas de miracles :frowning:

Si tu veux tout changer n’hésite pas, tu as le questionnaire prévu à cet effet :slight_smile: