Conseils pour upgrade de ma config actuelle

Bonjour a tous je voudrais avoir des avis pour changer ma config actuelle ( certaines parties ) :
-Processeur
Intel Core i5 4460 @ 3.20GHz 33 °C
Technologie Haswell 22nm
-RAM
8,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)
-Carte mère
MEDION H81H3-EM2 (SOCKET 0) 33 °C

Voila les 3 parties a changer
Ma carte graphique etant une NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB (Gigabyte)

Apres je voudrais rester sur un I5 mais je sais pas le quel prendre et comme les CM sont toute en ddr4 bah je doit changer la RAM aussi

Voila merci d’avoir lu et de potentiellment m’aidé , merci bonne journée

Salut!

La question qui faudrait se poser déjà est pourquoi changer et qu’est-ce que tu vas faire du PC?

Quel est également le budget?

Sans plus de précisions il est difficile pour moi de t’aider.

Je veut pas changer de PC ,juste upgrader certain composant qui soont ci-dessus cités et le budget c’est entre 250 et 400€

J’ai bien compris qu’il fallait changer uniquement ces 3 éléments, mais pour pouvoir conseiller au mieux il me faudrait savoir ce que tu dois faire avec le PC. En quoi est-ce que le Core i5 que tu as te limite actuellement?

Ah oui excuse moi , c’est en tous ce qui es jeux,montage et autres , sur certain tâche de ce genre il se montre un peu lent/faible

Au final pour le montage et les choses comme ça, surtout si par exemple tu veux enregistrer tes parties pendant que tu joues un Ryzen 5 pourrait avoir un meilleur rapport performances / prix.

En partant sur ça par exemple:

Processeur
Carte mère
Mémoire

Total: environ 400€

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

tres intéressant je vais voir merci du conseils :slight_smile:

Pas de problèmes!