Conseils première config

Quand est-ce que l’achat est prévu? d’ici un mois

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? jeux essentiellement mais aussi bureautique et visionnage de films

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? non

Quel est votre budget? 1400€

Est-ce que vous comptez overclocker? non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? je le monterai moi même

J’ai déja fait une première config : https://shop.hardware.fr/configurateur/d202c521a01fc6f4f98d87b5fa81c8a7
la carte graphique : https://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-1080-superclocked-gaming-8-go-131377.html

Qu’en pensez vous?

Je ne suis pas un hardcore gamer et je ne cherche pas la performance à tout prix, je veux juste jouer dans de bonnes conditions à des jeux qui peuvent être très gourmands. C’est ma première config et je m’y connais assez peu en la matière.

Merci pour vos conseils

Tout d’abord un petit bonjour s’impose, donc salut!

Il y a pas mal de choses qui ne sont pas forcément très optimisés dans la configuration, par exemple le ventirad est bien trop cher pour ce processeur, la carte mère également donc il y a pas mal de choses qui pourraient changer :smiley:

Voici ce que je te propose à la place:

Processeur
Carte mère
Mémoire
Carte graphique
SSD
Disque dur
Alimentation
Carte wifi
Boitier
Total: 1300€

En gérant mieux les différents composants tu arrives à une configuration moins chère que celle que tu voulais faire mais avec un processeur de la gamme au dessus, avec toujours une GTX 1080, un SSD qui va bien et tout ce qui va avec :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut et merci pour ta réponse. Ta config m’a l’air bien, mais j’ai quelques observations:

Pour le processeur, le j’ai lu que le i5 suffisait largement, le i7 n’est peut être pas utile pour l’usage que j’en ferai.

La carte mère que tu proposes est elle très différente de celle que j’ai choisi?

Pour la mémoire, on m’a conseillé du 3200mhz, ça te parait judicieux?

Pour le ssd, on m’a conseillé 500go et pour le hdd 2to.

Pour le boitier, j’ai repéré celui la : https://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-masterbox-mb500-150117.html
il est assez récent donc il n’y a pas encore beaucoup d’avis dessus, mais d’après ceux que j’ai pu lire il a l’air bien. Qu’en penses tu?

Ta config ne propose pas de ventirad, est ce parce que celui fourni avec le processeur suffit? J’ai lu que ces ventirads sont souvents bas de gamme et assez bruyants.

Je précise que je m’y connais assez peu, je débute dans la configuration de pc. Les remarques que je fait le sont d’après ce que j’ai lu et les conseils qu’on m’a donné sur plusieurs forums. Mais j’ai lu beaucoup d’avis différents et parfois contradictoires, donc je suis un peu perdu!

Je fais la configuration en fonction de ton budget et mets le maximum de performances pour le prix minimum, avec ton budget tu peux te permettre un Core i7 8700 qui te permettra de « tenir » plus longtemps que le Core i5.
Après tu peux bien entendu partir sur un Core i5, tu économiseras là dessus.

Au niveau de la mémoire et à moins de vouloir jouer sur des écrans de plus de 144 Hz de la 3200 ou de la 2666 ne changera rien :slight_smile:

En ce qui concerne le stockage c’est à toi de voir combien de place il te faut, conseiller 500 Go de SSD ne veut pas dire grand chose ni même 2 To de stockage. Si tu ne stockes rien ou que tu installes des petits jeux cela ne sera d’aucune utilité :wink:

Il y a le ventirad livré qui suffit mais qui est effectivement un peu bruyant en charge, tu peux si tu le souhaites prendre ça qui fera très bien le boulot! Il faut aussi se dire qu’un processeur non K n’est clairement pas aussi gourmand et chauffe moins.

Tu peux prendre l’autre boitier si tu le souhaites, pas de soucis!

Merci pour tes conseils, j’ai retravaillé la config, voici ce que ca donnerait suivant tes indications, ca te parait bien? (je n’achèterai pas tous les composants sur ce site, c’est juste pour avoir une liste sur une meme page, donc fais pas gaffe au prix)
https://shop.hardware.fr/configurateur/059eaff9e485063bb8abe53a0cc8e9c4

Encore une fois au niveau de la carte mère il est inutile de partir sur une Z370, une B360 fera parfaitement bien le boulot.

Après pour le reste on est dans les clous, et tu peux également partir comme je t’avais dit sur le 8700 si jamais tu as le budget :slight_smile:

Si tu veux aider le site n’hésite pas à passer par les liens que je t’ai donné :slight_smile:

Bonsoir,

Je vais enfin acheter mon pc, j’ai un peu retravaillé ma config, que penses tu de celle la?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gr7U3JKp6FdPACxFSTFW6lMaEliPrXwPaBVCjsjQQmU%3D

Merci

Salut!

En changeant la carte graphique par une autre sans perdre en performance tu peux partir sur un processeur plus performant, comme ça par exemple.

Après en prenant les composants ailleurs comme dans les liens que je t’ai donné il est possible de faire des économies.

La vente flash sur la carte graphique se termine dans deux jours, donc je n’aurai pas le temps d’en profiter… donc si à part ça il n’y a rien d’autre à changer je pense que je vais partir sur cette config. J’ai juste un doute concernant l’alimentation, on m’a dit tantôt 550W tantôt 650W… tu en penses quoi?

Pour les composants je les achèterai sur différents sites en fonction des prix.

La configuration en l’état ne s’approchera même pas des 300 Watts, et en plein benchmark du processeur et de la carte graphique en simultané, donc des conditions extrêmes. Un modèle 550 Watts est donc plus que largement suffisant :slight_smile: