Coup de jeune pour mon PC pendant les soldes !

Bonjour,

Je voudrai profiter des soldes pour donner un coup de booste a mon Pc, du coup j’ai besoin de vos conseils avisés pur ca :wink:
Comme Beaucoup j’utilise mon PC pour jouer en ligne ( arma 3 … ).

Voila ma config:

Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1

Processeur
Intel Core i3 2100 @ 3.10GHz 42 °C
Technologie Sandy Bridge 32nm
RAM
4,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. P8B75-M LE (LGA1155) 27 °C
Graphiques
Acer X233H (1920x1080@60Hz)
1023 MoNVIDIA GeForce GTX 560 (ASUStek Computer Inc) 35 °C
Stockage
931GB Seagate ST1000DL002-9TT153 (SATA) 26 °C
465GB Western Digital WDC WD5002AALX-00J37A0 (SATA) 29 °C
931GB Western Digital WDC WD10EARX-00N0YB0 (SATA) 25 °C
Disques optiques
TSSTcorp CDDVDW SH-222BB
DTSOFT Virtual CdRom Device
Audio
NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)

Merci pour vos conseils, si vous avez des lien je prends aussi

Budget

entre 150 et 250€ dans un premier temps

Salut!

Il me faudrait d’abord savoir pour quel utilisation il faut l’améliorer? Les jeux? La rapidité générale?

Qu’est-ce que tu attends de ton PC au final? :slight_smile:

Bonjour,

Mon pc me sert essentiellement pour le jeu et jeu en ligne

j attend de mon pc qu il prenne en compte les futurs jeux.

Je joue souvent en réseau donc a voir ce qu il faut améliorer pour une utilisation optimale

Merci

Ok donc avec ton budget la première chose à faire est de changer la carte graphique et de rajouter 4go de mémoire:

http://www.amazon.fr/gp/product/B016EY8JMG/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B016EY8JMG&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

http://www.amazon.fr/gp/product/B00J8E92R6/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00J8E92R6&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

Par contre, il faudrait savoir quelle alimentation tu as, quelle est la place disponible dans ton boitier et combien d’emplacements mémoire il te reste sur la carte mère.

Si tu pouvais me dire ça, ou me faire des photos (de l’intérieur du boitier, et de l’étiquette de l’alimentation par exemple) je te dirais si tout est bon ou pas :slight_smile:

il me reste donc un emplacement pour la ram

Ok donc c’est bon pour les 2 :slightly_smiling:

Tu auras de biens meilleurs performances dans les jeux par rapport à ce que tu as maintenat :slight_smile:

La prochaine fois que tu veux changer quelque chose par contre il faudra changer le duo processeur / carte mère, et si tu veux un système d’exploitation très réactif un petit SSD ne fera pas de mal!

super merci beaucoup pour tes conseils je vais suivre tes propositions je reviendrais vers toi pour le résultat sinon pour l’installation rien de bien compliqué ?

Pas de soucis revient me dire comment ça se passe :smiley:

Pour le montage c’est très simple également, il suffit d’enlever la carte graphique, de mettre la nouvelle et de mettre la barrette de mémoire dans l’emplacement disponible :slight_smile:

bonjour j 'ai bien reçu tout mon matos je voulais juste savoir si pour la carte graphique je devais au préalable supprimer les logiciel de mon ancienne ge force ou si il y avait une procédure particulière à respecter.

merci

Salut!

Tu peux l’enlever avant, ou après l’installation de la nouvelle carte il ne devrait pas y avoir de soucis :stuck_out_tongue:

bonjour,

Merci pour tes conseils le matos et la carte marche nikel prochaine etape sera de voir pour le sdd, je reviendrai vers toi pour ça.

merci encore

Content de savoir que tout est nickel :smiley:

Bonjour

Alors je reviens vers toi vu que tes conseils m’ont entièrement satisfait sur la carte graphique et la RAM du coup je pense a changer ma carte mère qui commence a dater pourrai tu m’orienter vers un modele milieu de gamme autour de 150 € orienter gaming merci de ton aide

Eric

Salut!

Content de savoir que la carte graphique répond à tes besoins :slight_smile:

Au niveau de la carte mère par contre il n’y en a plus sur le marché de compatible avec ton processeur (ou alors très chères), de plus les performances ne sont pas liées à ce composant, donc mettre 150€ pour un autre modèle n’a que très peu de sens.

Si tu veux changer la carte il faudra également passer par le changer de processeur pour avoir au moins un gain à l’utilisation (bien que largement plus modéré que lors de ton changement de carte graphique).

Ah d accord !! je me suis mal expliquer je pensai en disant carte a tout processeur etc … ma faute donc la il vas me falloir tes lumières car la je maitrise pas du tout, peut tu me faire plusieurs propositions toujours aspect gaming après pour le budget je sais pas sur quelle prix on tourne donc j’attends de voir tes propos

Merci

Si tu veux quelque chose qui soit un minimum un upgrade de ta configuration il faut partir sur un Core i5 équipé de la carte mère qui va avec, mais pas la dernière génération sinon tu seras obligé de reprendre de la mémoire, donc:

Processeur: celui-ci

Carte mère: celle-la

Total: 260€

Prendre quelque chose de moins puissant sera complètement inutile au final par rapport à ce que tu as déjà :slight_smile:

A combien le budget monterai avec un ajout de mémoire et une carte mère dernier gen comme tu m expliques si dessus

Merci

Avec un processeur de nouvelle génération et tout ce qui va avec il faut compter dans les 350€, après la différence de prix ne vaut pas le coup étant donné que dans les jeux les performances seront à quelques % identiques à ce que je t’ai proposé :slight_smile:

Bonjour, actuellement je recherche un ssd pour ma config j’ai bien lu tes articles mais le choix reste difficile que pense tu du crucial en promo sur amazon le MX 300 750 go ??? pour ma part c toujours pour un pc axé gaming

Merci pour ta réponse

Le MX300 a un excellent rapport qualité / prix, donc s’il est en promo alors c’est encore mieux :wink: