Débutant montage vidéo budget 1500e

Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais avoir une config pour un pc fixe de préférence déjà montée avec Windows 10
Il me faudrait une bonne config pour du montage vidéo sur adobe première ou encore davinci résolve ou encore jouer a des jeux .
Si possible avec un clavier et une souris sans fil et bon système wifi tout ça pour 1500euros maximum
Merci d’avance

Salut !

Quand est-ce que l’achat est prévu ?

Salut,
L’achat serait prévu dans les 2 semaines a venir sinon je ne suis pas pressé

Le problème c est qu avec 1500€ dans les quel il faut compter l écran et le ensemble clavier souris, ça ne laisse plus grand chose pour le pc en lui même et comme tu veux utiliser des logiciels gourmand, c est un peu court.

Pour te donner une idée mon gamin qui veut se lancer dans le montage vidéo avec ses cours, vient de refaire son pc complètement et il en est a 3200€ hors boitier, clavier, souris et les écrans.
Et encore il n a pris qu un 3600x comme processeur.

Le problème du montage vidéo c est qu il faut de l espace de stockage je voulais te mettre 2 disques en raid mais trop court.

Déjà la tu vois on dépasse

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config DNG
Total: 1544 €

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de bosser dans de bonnes conditions, avec un processeur 8 coeurs, 16 Go de mémoire et une RTX 2060 pour les jeux / utilisation des coeurs CUDA dans te logiciels.

Qu’en penses-tu ?

Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Zut j avais lu un écran, ha oui donc effectivement je sais pas pourquoi. :thinking::thinking::thinking:

Merci pour cette config , j’attend un peu avant de commander