Demande configuration

Bonjour à tous,
J’ai le projet de m’acheter un bon pc, une bonne machine qui puisse me durer très longtemps.
Je comptes me l’acheter au courant du printemps mais je veux déjà avoir prévu tous les composants.
Mon utilisation, je possède une radio internet, donc le pc doit être allumé 24h/24 7j/7 et 365 jours par années, je fais de la virtualisation, du téléchargement de fichiers ainsi que du montage audio.
Pour mon budget je suis prêt à investir beaucoup pour cette machine, je suis prêt à payer chère pour de la qualités.
Pas d’overclocker pour moi.
Pas de périphériques spécifiques, je vais prendre ceux de mon pc actuel.
pour internet, je vais être connecté filaire sur une fibre en gigabit donc juste être assuré que le pc peut bien utilisé toute la vitesse gigabit, mais cela ne devrais pas être un problème avec les configurations de maintenant.
J’ai déjà Windows 10 et j’ai un ami qui va me le monter pour pas chère.
J’ai par contre certaines choses à prendre en compte pour la configuration que vous me proposerez. Je ne veux pas de processeurs AMD, juste du Intel, même si les nouveaux AMD seraient meilleur en virtualisation je ne veux pas de ça, trop de problème avec cette marque dans le passé. Je sais déjà que dans cette configuration je veux un SSD 970 PRO NVMe M.2 de 512 go, ainsi que 2 disques internes de 6 tb chacuns( 12 to pour tout le contenu pour la radio et pour les machines virtuel ça en fait…) et 16 go de mémoire vive serait parfait.
Ah oui, un petit plus serait que la machine soit vraiment silencieuse…
Merci beaucoup d’avance de votre aide.

Salut !

Si tu comptes acheter la configuration pour le printemps je t’invite alors à revenir une dizaine de jours avant l’achat, d’ici là les composants auront très certainement changés, d’autres seront peut-être plus intéressant etc…
Au niveau du budget également si je n’ai pas au moins une fourchette ce n’est malheureusement pas non plus possible de t’aider :slight_smile:

Bonjour,
mon budget est de 2500 euros maximum. Sinon je désires faire la config maintenant, si tu arrives à me proposer quelque chose de bien je pourrais l’acheter un peux avant.

Il faudra quand même revenir quelques jours avant l’achat malheureusement pour te faire quelque chose qui rentrera dans ton budget au moment où tu voudras passer à la caisse :slight_smile: