Demande configuration

Quand est-ce que l’achat est prévu? dès que les pièces de la configue sont choisies
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? je possède une radio internet, donc le pc doit être allumé 24h/24 7j/7 et 365 jours par années, je fais de la virtualisation, du téléchargement et de l’envoie de gros fichiers ainsi que du montage audio.
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? streaming radio 24h/24
Quel est votre budget? 1800 euros, 2000 au maximum.
Est-ce que vous comptez overclocker? pas du tout
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Aucun, je vais prendre ceux de mon pc actuel.
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Cablé ethernet sur une ftth en gigabit cimetric, donc juste s’assurer que le pc gère bien la connexion à 1 gbps et que je peux toute l’utiliser avec la machine.
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non j’ai déjà Windows 10
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? J’ai un ami qui va me le monter.

autre: J’ai par contre certaines choses à prendre en compte pour la configuration que vous me proposerez. Je ne veux pas de processeurs AMD, juste du Intel, même si les nouveaux AMD seraient meilleur en virtualisation je ne veux pas de ça, trop de problème avec cette marque dans le passé.
Je sais déjà que dans cette configuration je veux un SSD M.2, j’avais pensé au 970 PRO NVMe 512 go, de Samsung, mais si vous avez encore plus rapide je prend…
ainsi que 2 disques internes de 6 tb chacuns( 12 to pour tout le contenu pour la radio et pour les machines virtuel ça en fait…) et 16 go de mémoire vive serait parfait.
Ah oui, un petit plus serait que la machine soit vraiment silencieuse même quand le CPU travail…
Merci beaucoup d’avance.

Tout d’abord, un petit bonjour s’impose, donc salut !

Au niveau du M.2, tu parles du 970 Pro mais quels sont tes utilisations qui nécessitent tant de vitesse de transfert ? :slight_smile:

Bonjour, :slight_smile:
c’est pour utiliser un logiciel de recherche de fichiers musicaux qui me sera utile en radio ainsi que pour la virtualisation, on m’a dit que la grande vitesse des ssd m2 et surtout celui là m’apporterais une grande vitesse. Donc c’est pour ça que je tiens à le prendre.

Hmm ça me parait assez étrange, étant donné que tes fichiers seront stockés sur tes disques durs mécaniques, la recherche devrait se faire directement sur eux et non le SSD, enfin bon le logiciel fonctionne peut-être autrement. En tout cas, en ce qui concerne la virtualisation, si tu en fais tu vas être vite limité avec 16 Go, enfin tout dépend des systèmes d’exploitations que tu virtualises.

En tout cas, tu peux partir sur quelque chose comme ça :

Config Dj-access
Total: 1900 €

Qu’en penses-tu ?

Bonjour,
merci pour cette config. Elle est super mais j’aurai deux petites choses à rajouter.
Je penses que 16 go de ram me serait suffisant, j’ai ça sur ma machine actuelle et je ne me sent pas limité. Je virtualise des système Windows et linux mais je ne me sens pas du tout limité avec ça, donc 16 me conviendrais.
Par contre, vue que j’achète mes pièces d’ordinateur au Canada, le i9 9900k est à 750 $… Donc un peux chère pour un processeur a mon avis. J’ai la possibilité d’avoir un i7 8700 à 420 $, (spéciaux) donc bon, si c’est possible à faire dans cette config je serais pas contre.
Sinon tout le reste est parfais, je vous remercies.

Ma foi si tu ne veux en aucun cas passer par un processeur AMD le 8700 peut faire l’affaire oui sans soucis :slight_smile:

Bonjour,

Il est bien compatible avec la config que tu me propose ?
Merci

Si tu prends un 8700 alors autant partir sur une autre carte mère, moins chère et qui n’a pas la fonctionnalité d’overclocking, comme une Asus Prime B360 Plus par exemple, et remplacer la mémoire par de la 2666 MHz.

Bonjour,
d’accord je penses que c’est une bonne idée, dans ce cas la, aurais-tu une config pouvant prendre le i7 8700, la Asus Prime B360 Plus avec 16 go de ram en 2666 ?
Autre truc assez dommage, le Be Quiet! Pure Rock n’est pas disponible au magasin ou j’achète les pièces ici… D’au temps plus dommage parce que j’ai vue que des avis positifs sur son silence… J’ai vue le Noctua (NH-U12S) qui avait l’air pas mal, penses-tu que cela ferait l’affaire ou tu as quelque chose d’autre à me conseiller ?
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.

Tu peux partir sur la même chose que je t’ai mis dans le lien plus haut mais avec une B360 et le Core i7 8700 :wink: Tu peux partir sur un Noctua NH-U12S oui mais il s’agit d’un modèle haut de gamme et le Core i7 8700 n’a pas vraiment besoin de ça, un modèle moins cher fait parfaitement le boulot, Cooler Master Hyper 212 Black edition par exemple.

Bonjour,
:slight_smile: d’accord, merci pour vos conseils éclairés. J’ai finalement opté pour le Cooler Master Hyper 212 Black Edition, vue qu’il était vraiment pas chère.
Donc, je récapitule la config avec les modifications et ce que j’ai trouvé en boutique ici sur canada computer.

Intel (Core i7-8700) - Processeur Coffe Lake 6 coeurs/ 12 threads

  • Socket LGA1151 - 3,2 GHz / 4,6 accélérée
  • 65W Gén. 8, boîte détail (BX80684I78700)
  • (Compatible seulement avec les cartes mère avec le jeu de puces 300 series)

ASUS PRIME B360-PLUS Socket 1151 Intel B360 Chipset

  • Dual Channel DDR4 , PCI-E 3.0, SATA 6.0Gb/s, M.2
  • USB 3.0, DVI, HDMI, VGA, ATX Motherboards

Corsair (Vengeance LPX) - Ensemble de mémoires DIMM DDR4 CL16 double canal à 2 666 MHz de 16 Go (2 x 8 Go) - Noir (CMK16GX4M2A2666C16)

Cooler Master Hyper 212 Black Edition CPU Cooler (RR-212S-20PK-R1)

Samsung 970 Pro M.2 NVMe PCI-E 512GB Solid State Drive,Read:3,500 MB/s, Write:2,300 MB/s (MZ-V7P512BW)

Toshiba X300 6TB Performance Desktop and Gaming Hard Drive 7200 RPM 128MB Cache SATA 6.0Gb/s 3.5 Inch Internal Hard Drive (HDWE160XZSTA)

Toshiba X300 6TB Performance Desktop and Gaming Hard Drive 7200 RPM 128MB Cache SATA 6.0Gb/s 3.5 Inch Internal Hard Drive (HDWE160XZSTA)

Fractal Design (Define R6) - Boîtier tour moyen - Format ATX - Bronze (FD-CA-DEF-R6-GY)

Seasonic (FOCUS Plus Series SSR-550FX) - Bloc d’alimentation modulaire 550W certifié 80+ Gold Intel ATX 12V Ventilateur 120 mm FDB Compact 140 mm (SSR-550FX)

J’ai du prendre de la mémoire Corsair car je n’avais pas celle que tu me proposais. Comme elle est en 266 mhz, j’espère que c’est ok.

Je me suis permis malgré tout de prendre le Samsung 970 Pro car il est en spéciale actuellement.

J’ai du prendre des Toshiba X300 pour les dd internes car les n300 ne sont visiblement pas disponible chez nous, j’espère qu’ils seront très bien quand même.

Pour le boitier et l’alimentation je sais que ce n’est pas exactement ce que tu m’a mis dans la config, ce pendant c’est ces pièces que j’ai trouvé en écrivant le nom de celles proposées dans la config.

Voilà donc, merci beaucoup pour ton aide en tout les cas, j’achèterai le tout la semaine prochaine.

Très bien comme ça, pas de soucis :slight_smile:

N’hésite pas à venir me dire ce que ça donne en pratique !

Bonjour,
Bien sur j’y penserai… J’ai bien hâte de voir ce que cela donnera en tout cas ! J’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes !
Merci encore pour votre aide en tout cas !

Bonjour,
Je me suis fait monter la machine en mai 2019 et presque 1 an plus tard, elle tourne toujours à une vitesse impressionnante. J’ai finalement opté pour le i9 9900k malgré son pris, je me suis dis au temps partir sur une bonne machine toute suite très puissante qui puisse me durer des années. Toujours aussi rapide et silencieuse comme au premier jour, le i9 ne dépasse rarement les 30 % d’utilisation sauf quand je fais de la compression ou décompression ou de la grosse virtualisation ou encore quand mon système de playliste pour la radio fait son travail pour le mois, ça se fait d’une vitesse impressionnante, surtout avec mon windows tweaker à la mort… J’utilise une fibre optique en gigabit et j’ai 100% du débit, en bref, du pure bonheur toujours en silence bien sur… Je vous remercie encore et désolé pour le délais de réponse.

1 « J'aime »