Demande d aide pour nouvelle config

Bonjour a tous
j aurai besoin de vos conseil éclairé pour une nouvelle config (je n ose meme pas mettre l actuel)

je vais répondre au question

Quand est-ce que l’achat est prévu? immédiat

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? non

Quel est votre budget? 1400 / 1600

Est-ce que vous comptez overclocker? non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? win10 je pense

pour les jeux c est du style elite dangerous, crysis3 (qui tourne pas sue mon pc actuel) et d autre dès que je pourrais les lancés :sweat_smile:

j ai commencé a regarder et je penser partir sur ca :
processeur amd ryzen 7 3700x
CM asus rog strix b550-e gaming
RAM G.Skill Aegis 16 Go 2x8Go DDR4 3200 MHz CL16
CG nvidia rtx 3070 quand elle sera dispo… ou amd rx60XX
je suis assez indeci pour la CG je sais pas trop laquelle choisir
me reste avoir l alim et le boitier pour les disque j ai 1 1To et 1 2To je pense au ssd mais plus tard

merci par avance pour vos réponse et conseil

Bonjour,

Configuration équilibrée. Juste un doute sur la carte mère où le seul intérêt de prendre la version gaming est au niveau de la carte son. Si tu as une carte son ou casque branché en USB/sans fil, plus de 250€ dans la carte mère n’est pas utile je pense par rapport à ton utilisation.
Avec la différence de prix (Asus PRIME B550M-A - Carte mère ASUS sur Materiel.net), tu pourras te prendre un SSD de 500Go pour installer l’OS et quelques programmes, ça te changeras la vie :wink:

Le boitier c’est une question de gout. Pour l’alim, reste sur des marques réputées telles que seasonic ou corsair par exemple.

Ping

merci pour ta réponse
je vais voir pour la carte mère j ai un casque branché en usb

pour la carte graphique du coup j hésite entre la nvidia ryx3070 et la amd rx6800 t en pense quoi?

Vu que les tests officiels de la RX6800 ne sont pas encore sorti et les cartes pas encore dans le commerce, je n’ai pas encore de préférence. Mais à la vue des tests officieux et rumeurs, pour le moment je prendrais la moins chère au moment de commander. Pour le moment le problème ne se pose pas, vue que Nvidia à 0 stock, et les AMD ne seront disponibles que la semaine prochaine (18 novembre).

selon ce que j ai pu voir la rtx3070 serai moins cher 519 contre 579 pour la rx6800 a suivre …
je pense attendre le black friday pour commandé tu pense qu il y aura des promos? ou je peux commencer a commander

Je ne pense pas qu’il y aura des promos sur des cartes qui viennent juste de sortir. Le problème des grands sites, c’est qu’ils ont tendance à augmenter leurs prix avant le black friday pour faire croire à des promotions, juste qu’en fait, ce jour là, tu achètes au bon prix, pas en promo… sauf dans de rares cas. Donc si tu trouves avant au bon prix, vas y ! :slight_smile:

AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz) 359.99 €

Asus PRIME B550M-A 99.99 €

DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz - CAS 18 99.99 €

Cooler Master MasterLiquid ML240L V2 RGB - 240 mm 69.99 €

Cooler Master High Performance - 3 g 4.99 €

Asus GeForce RTX 3070 DUAL 8G 629.99 €

Corsair Carbide 175R RGB Tempered Glass - Noir 54.99 €

Corsair TX850M - 850W 129.99 €

un apercu de ce que j ai trouvé

Joli :slight_smile:

Pour la RTX3070, tu peux prendre la moins cher, tu obtiendras les mêmes performance à 3% près, et encore. Il faut juste faire attention au système de refroidissement :hot_face:

  • asus tuf gaming b550m-plus 136.13 €

*Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir 74,78 €

  • AMD Ryzen 7 3700X, AM4, Zen 2, 8 Core, 16 Thread, 3.6GHz, 4.4GHz Turbo, 32MB L3, PCIe 4.0, 65W, CPU…) 307,80 €

total 529€91 je crois que je vais passer commande

Pour la RAM, voit si tu peux prendre de la 3600MHz, le prix ne devrait pas vraiment changer.

j aic ommander en 3200 par rapport a la carte mère la 1er que j avais cu tant pis c est fait au pire je changerai dans quelqiue temp
autre petite question toujours pour la carte graphique vu qu elles sont introuvable ou a des prix totalement fou , je sais pas quoi prendre … je voudrai faire de la vr mais je ais pas quoi prendre du coup peux tu m aiguiller ? je voudrai rester sur du amd ,nvidia, asus

Pour de la VR, ton proc est déjà a un bon niveau :slight_smile: Pour la CG, une 3070, 3080 future 3080ti, 6800, 6800XT, future 6900(xt), c’est en fonction du prix.
Au niveau puissance, voici les CG (sui sont sur le marché) dans l’ordre croissant :
3070 < 6800 < 6800XT < 3080
Fixe ton prix, et prend ce qu’il y a de mieux pour ce tarif.

merci pour tes réponses et encore merci pour le conseil de la ram j ai pu changer du coup je part sur 2x8Go 3600 :grin:

pour la CG j avais prevu environ 650 mais pour un budget taotal de 1400/1500 (j en suis a 550) sachant qu il me manque le boitier (50) l alim (70) win 10 (80 sur un site comme amazon ou cdiscount)
j hesite a prendre un ventirad pour le processeur ou garder celui d origine sachant que je ne vais pas l OC

j ai regardé les CG mais elles sont toutes enrupture de stock :sob:
donc je sais pas quoi faire
merci encore pour tes réponses

Pour Windows 10 prend ici (lien sponsorisé) : https://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/41441-promopub-promos-imbattables-pour-le-teletravail-sur-les-licences-win10-a-office-2019.html
Ce sera moins cher.
Pour le boitier en revanche, mets un peu plus cher, pour avoir des ventilos d’origine et une facilité dans le montage, par exemple : Fractal Design Focus G Window - Blanc - Boîtier PC Fractal Design sur Materiel.net

Pour l’alimentation, prends de la qualité et 750W :wink:
Penses au SSD, juste un 512Go pour Windows et les jeux auxquels tu joues le plus, tu vas voir, ça change la vie :stuck_out_tongue:
Et la carte graphique, un seul mot, patience…
Pour le proc, essaye avec le ventirad d’origine, et si finalement tu veux changer, tu pourras le faire plus tard.

pour le boitier j ai trouver ce modele " EMPIRE GAMING - Boitier PC Gamer WareFare Noir - 3 Ventilateurs LED Bleu 120 mm - Paroi teinté et Transparent - Compatible ATX/mATX/mITX" 55€

et pour l alim il est préconisé une 850W tu me conseil qu elle marque? sinonnj ai vu "Gigabyte GP-P850GM " 130€

Pour l’alimentation, je ne connais pas celles de Gigabyte, mais en général leur matériel n’est pas mauvais.
Pour le boitier, vu le prix, t’auras pas mieux à moins de mettre 70-90€.

ca marche je vais partir sur ca me manque plus que la CG (que la patience soit avec moi)
et je vais voir pour le ssd
merci encore a toi pour tout tes conseils

j ai vu de mauvais retour sur le boitier du coup j ai changer je suis parti sur corsair 275R airflow
et l alim j ai pris celle la Cooler Master MWE 850 Gold V2 qui a de bon retour

Ok, parfait :stuck_out_tongue_winking_eye:

j ai recu la CM le processeur et la RAM :grin:
le reste arrive semaine prochaine
pour la CG je pense changer au vu de l impossibilité d avoir une rx6800 et je pensais a la Sapphire RX 5700 XT PULSE 8Go
A votre avis bonne ou mauvaise idée ?