Demande d aide pour nouvelle config

Pas du tout pareil. Si tu es patient, essaye d’avoir une RX6800, ça vaut le coup par rapport à la 5700XT.

petit partage du matériel reçu :blush:
y a plus cas monter et attendre de trouver la CG

:+1::+1::+1::+1:
Merci pour ton partage.
Ya plus qu’a préparer et trouver une cg.

voila c est monté :grin:
me tarde d avoir la cg

Joli :slight_smile:
Tu as mis quelle CG en attendant ?

mon ancienne une radeon 5000 series

petite question mon ancuen pc je vais m en servir de stockage il vaut mieu que je mette win 10 ou que je passe sur win serveur

et autre question pour les disques dur j ai un hdd4to qui me sert de stockage et un 2to
je ne sais pas si j achete un ssd pour le nouveau pc donc un 1to minimum voir plus …
ou
un petit hdd pour mon ancien et je laisse le 2to dans le nouveau
ou
les 2 un ssd pour le nouveau pc et j y laisse mon 2 to pour les jeux et logiciels et un petit hdd pour le « serveur »
ou 2petit ssd …

Si c’est vraiment juste pour du stockage pur, aucun intérêt de mettre un ssd pour un système qui reste allumé en permanence, tu n’auras pas de gain.
En revanche un ssd sata au format 2.5 de 2to sera sympa pour le chargement des jeux. Ou s’il te reste un emplacement M2 profite en :grin:

Et pour w10, cela dépend de ce que tu comptes mettre en place. Tu as des distribution dédiée à la création de NAS également.

m2 c est quoi? la je suis perdu

pour l ancien oui un genre de nas si on veut c est pour pouvoir accéder au photo film etc depuis la tv

Le format M2, c’est par rapport à la connexion du disque : SSD M.2 - Achat Disque SSD au meilleur prix | Materiel.net
et sata : SSD 2.5 pouces - Achat Disque SSD au meilleur prix | Materiel.net

Souvent les disques au format M2 sont plus rapides que les disques au format 2.5" avec connexion sata, et souvent ils sont un peu plus cher :slight_smile:

ah ok je viens de voir j’ai 2 places pour du ssd sata
je vais en prendre un petit pour le nouveau pc
et en fonction du tarif pour le pc « serveur »

salut je reviens pour 2 petites questions ou je n arrive vraiment pas a savoir quoi faire
tout d abord pour l’installation de Windows sur le pc qui va me servir de stock/serveur son utilisation sera donc stockage de données forcément et me servira pour regarder des films via ma box sur la tv
je ne sais vraiment pas si je reste sur win10 ou si je passe sur winserver?
2 eme problématique , il ya une époque ou on partitionner les disques la j ai un 4to est ce que je le partitionne en 2x2to par exemple (1 partie film musique et l autre photo et données diverse) ou il n y a aucune utilité
j ai oublier de préciser j ai acheté 2 ssd 1 de 1to pour le pcgaming et 1 de 120go pour le « pcserveur »

Salut,

A moins que tu ais plus de 10 appareils qui se connectent sur ton serveur, W10 suffira, pas besoin de la version serveur.
De nos jours :smiley: inutile de partitionner sauf utilisation particulière, tu fais un dossier à la racine pour chaque type.
Pour ton utilisation, tu peux consulter le forum des NAS, cela peut peut-être t’aider : https://www.forum-nas.fr/

10 oula non 3 voir 4 maxi
je vais aller voir le site NAS pour voir comment faire
merci beaucoup pour tes réponses
je te souhaite de joyeuses fêtes et merci encore pour ton aide précieuse