Demande d'avis avant achat

Bonjour à tous, d’ici quelques mois je compte rejoindre la pc master race, seulement après beaucoup de recherche d’informations j’en suis arrivé à la conclusion suivante : “le jeu en 4k 144Hz c’est pas encore arrivé”

Du coup voici ma question, ma conclusion est elle dans le vrai ou est ce que le 4k 144 Hz est devenu possible sans avoir besoin de vendre son testicule gauche ?

Dans le cas où ce ne serait pas possible je voudrais votre avis sur le dilemne suivant : “Trouvez-vous plus agréable de jouer en 1080p à 144Hz ou en 4k à 60 Hz” ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut!

Alors déjà pour le 144Hz en 4K autant faudrait-il avoir les écrans capables de le faire, et il n’y en a qu’un seul qui a été annoncé pour le moment et à 2000$ :stuck_out_tongue:

De plus il faut la configuration capable de faire tourner les jeux en 4K, ce n’est déjà pas évident pour du 60Hz alors du 144Hz il va falloir vendre plus qu’un testicule :smiley:

En ce qui concerne les préférences cela dépend fortement des personnes, tant que l’on est pas habitué à jouer sur un écran 144 Hz le 60 Hz suffit plus que largement, si je devais prendre un écran aujourd’hui je partirais sur un modèle en 2560 x 1440 à 144 Hz, c’est pour moi le meilleur des 2 mondes :slight_smile:

Je n’avais pas pensé à ça, c’est ce qu’on appelle la 2k non ? Après avoir regardé un peu c’est vrai que les prix ont l’air assez abordables :slight_smile:
Merci pour ta réponse en tout cas ^^

La 2K est une autre résolution (2048 x 1080) :stuck_out_tongue:

Pas de soucis n’hésite pas si tu as d’autres questions.