Demande de config 2500/3500e

Bonjour, je souhaite me faire plaisir avec une configuration Gaming, mais toutes ces pièces me font tourner la tête.

Quand est-ce que l’achat est prévu ? Le plus vite possible, ma config actuelle me boude.

Quel est votre utilisation principale ? Gaming

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Non

Quel est votre budget ? d’après mes recherches je pourrais avoir ce que je demande pour 3000e environ

Est-ce que vous comptez overclocker ? Je ne m’y connais pas vraiment, est-ce nécessaire avec une grosse config’ ? a vous d’en juger, mais je préférerais quand même que ce soit possible ( au cas ou )

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? alors j’ai actuellement 1 ecran Predator 144hz + 1 BenQ 60hz, j’ai entendu dire que c’étais pas forcement bon d’avoir différent Hz sur la même CG, a vous d’en juger, j’aimerais voir plus tard pour essayer du 4K mais ne comptez pas les écrans dans la config, merci.
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Actuellement en CPL, J’ai une clé usb wifi au cas ou

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? alors justement, j’ai actuellement Windows 8 ( que j’ai acheté avec ma 1ere config, et que j’ai upgrade en Windows 10 quand c’étais gratuit ) sous forme de clé a chiffre. est-ce transférable ?

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? alors je pense être capable de le monter moi même ( j’ai monté mon 1er PC a 1400e ) , mais une grosse config comme çà, avec possible WaCo, j’hésite, surtout pour la MAJ Bios etc, j’hésite vraiment.

Voilà, pour faire court, j’aimerais minimum 500G Nvme, 2T SSD, pour ce qui est du proc et de la CG, j’ai envie de vous dire une 2080 Ti et un gros i7 voir i9, mais je sent que vous allez me dire que çà sert a rien pour du gaming … ^^ Je veux vraiment être dans le FUTUR, pour ce qui est du Bling Bling ( LED RGB Aorus ), c’est toujours plaisant de voir çà dans çà config, mais si on peux gratter pour avoir plus de performance et moins de Bling Bling n’hésitez pas.

Je pense avoir fait le tour, je reste a disposition pour plus d’informations, merci d’avance de prendre du temps pour nous.

Salute Amigo / Amiga

Soit patient, le Dr. Heptoilabas est en consultation :wink:

J’espère que tu trouvera chaussure à ton pied !

P.S. : je maintien ce que je t’ai déjà dit

PixelMaZe

ahah salut, que le monde est petit :smile:

J’ai pris note, mais deux avis valent mieux qu’un ^^

encore merci a toi.

Désolé pour le temps de réponse trop de boulot comme d’habitude en ce moment :smiley:

Pour répondre à tes questions, tu n’as pas vraiment besoin d’overclocking, d’autant plus qu’en partant sur un CPU AMD, c’est même moins intéressant pour une bonne partie des utilisations :slight_smile:

Tu peux tout à fait avoir un écran 144 Hz et un autre 60 Hz, ce la ne pose aucun problème !

Au niveau de ta clef Windows 10, si tu as une version OEM alors logiquement cela ne fonctionnera pas, mais cela vaut toujours le coup d’essayer. Au pire, tu pourras reprendre une clef si la tienne ne fonctionne pas :slight_smile:

Voici ce que je te propose :

Config InGodWr
total: 2600 €

Avec ça tu pourras jouer à tous les jeux sans le moindre problème, tu as un excellent CPU, le meilleur GPU du marché ainsi que tout ce qui va bien avec !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: