Demande de config PC bureautique

Bonjour

Deuxième fois que je sollicite ce site et j’espère en être à nouveau aussi content que la première fois.
Alors voilà encore une fois ce futur PC sera destiné à être offert.
Donc je suis à la recherche d’un PC de bureau avec les caractéristique suivantes :

Quand est-ce que l’achat est prévu?dans quelques jours

Quel est votre utilisation principale : Bureautique, Multimédia léger

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? NON

Quel est votre budget?350€

Est-ce que vous comptez overclocker? NON

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? NON

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? NON

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Assemblé par moi même

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins
"en SSD de préférence si possible avec capacité de stockage 500G

Merci d’avance à vous et bon courage

Salut :slight_smile:

Chaud pour 350 € !

Voila :

Alors je t’ai mis simplement les composants parmis les moins cher. (sauf le processeur car en moins cher il y avait des pentium, sempron etc… mais je te ne les conseils pas quand même. J’ai hésité entre le Ryzen 3 et le i3, victoire du i3 qui est un peu moins cher.

Je t’ai mis que 4 Go de ram, 8 aurait été idéal mais la personne pourra toujours les rajouter elle même par la suite, 4 seront déjà suffisant.

SSD Sata de presque 500 Go, c’est le moins cher.

Alimentation de marque, je pense que c’est bien de ne pas trop lésiner dessus.

Boitier plutôt sympa je trouve comparé aux autres moins cher.

Voila j’espère que ça te convient :slight_smile:

Ah par contre, à ce budget bien sur pas de Windows. Après tu n’en parlais pas non plus. Mais je suis sur que tu sais comment te débrouiller :wink:

Yes… merci bien. Je viens de regarde plus en détails et jai vu que le i3 n vait pas de circuit graphique et qu’il fallait ajouter une carte graphique… du coup qu est ce qui est le mieux ?
Passer sur un processeur un peu Supérieur ou ajouter un carte graphique ?
Merci bien.

Ah tu me soulève un lièvre la.
Il me semblait que les I3 avait bien un IGP d’intégré.
Edit : En effet je viens de vérifier et ce cpu n’a pas de partie graphique… voila comment intel économise :stuck_out_tongue:

Bon du coup on repart sur la solution Ryzen.

Et si tu peu rajouter un peu plus tu peu échanger le Ryzen 3 2200G par un Ryzen 3 3200G (plus réçent.)

Après pour de la bureautique le 2200G sera déjà suffisement performant et la carte mère étant compatible avec les series 3000 la personne pourra aisément le remplacer par la suite si elle le souhaitait.

La ram 4 Go en crucial mais pour moins de 10€ supplémentaire ya de la corsair en 8 Go, donc à voir.

Hey Veilleur,

Merci pour ton retour. Ta config me plait bien! je voulais partir dessus.
Mais tu connais les “beaux parent” à un certain age, ca hésite souvent.
Du coup ils me demandent si on ne peut pas plutot updater le PC actuel.
Pourquoi pas.
Mais je bloque sur 2 ou 3 trucs. Du coup, aurais tu moyens de regarder ce qu’on peut faire de leur config?
Je souhaite les passer sur WIN10.

Operating System
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
CPU
AMD Athlon II X2 260 32 °C
Regor 45nm Technology
RAM
4,00 Go Single-Channel DDR3 @ 669MHz (9-9-9-24)
Motherboard
PEGATRON CORPORATION 2A99 (CPU 1) 41 °C
Graphics
HP S2331 (1920x1080@60Hz)
1024MB ATI AMD Radeon HD 6450 (Unknown) 50 °C
Storage
931GB SAMSUNG HD103SJ SCSI Disk Device (SATA ) 37 °C

Merci de ton retour.

Bon ordre et contre ordre => c’est le désordre.

Donc je vais repartir sur ta config.

Avec :

  • AMD Ryzen 3 3200G (3.6 GHz)

  • MSI A320M-A PRO MAX (déjà compatible Ryzen 3XXX)

  • La RAM que tu proposais n’est plus dispo. Du coup je ne sais pas quoi prendre en dual channel. j’ai vu celle ci DDR4 HyperX Fury - 8 Go (2 x 4 Go) 3200 MHz - CAS 16. Mais est elle compatible en 3200MHz?

  • Est ce qu’un Ventirad entrée de gamme comme celui ci irait : Be Quiet! Pure Rock Slim et surtout un intérêt réel? Avec pâte thermique j’imagine, si oui laquelle?

  • Crucial BX500 480 Go

  • Cooler Master MasterBox Q300L

  • Corsair CV450 - 450W

Corsair CV450 - 450W

Je me disais que j’aurais pu diminuer la capacité du SSD et rajouter leur ancien HDD de 1T en 2ème disque. Je garde le SSD pour l’OS et les programmes et je stock sur le HDD, c’est faisable avec cette config? besoin de cables sata en plus?

Est ce que je pourrais ultérieurement si besoin rajouter un CG si ils veulent commencer à regarder des films sur le PC?

Petite précision, on peut monter autour de 400 - 420€… je préfère des éléments fiables…

Merci pour tes futures réponses. Je commande dès ton retour.

@ +

Bonjour :slight_smile:
Pour la RAM, je ne peux que te conseiller de partir sur 1x8Go, la fréquence proc va de 2133Mhz à 2933Mhz mais c’est la CM qui fait foi et elle, elle supporte les 3200Mhz ! Pour info ; 3200Mhz cas 16 = 3000Mhz CAS 15 !
Si t’as déjà un DD, oui, prendre simplement 240Go d’SSD pour os/log/appli est suffisant.
Le rajout d’une CG est possible (attention aux dimension boitier et à la puissance de l’alim) mais inutile pour mater les films, le GPU intégré (l’AMD Radeon Vega 8) le f’ra !

Côté fiabilité, le hardware reste pas mal ! Si c’est pas bon, tu l’sais vite, sinon quelque soit l’matos, cela dure assez bien. Là où « j’investirais » c’est l’alim ! Entre 500 et 650W max (550), 80+ gold ou + chez Seasonic, evga ou be quiet! !
Ah et l’boitier, ben perso le Q500L, sinon, il y en a tellement ! C’est pas que le Q300L est pas bien, mais que micro atx ou mini itx :confused:

+1 avec Chris. Prend une barrette de 8 Go. Peu-importe la fréquence ça ne changera rien à leur utilisation.
Tu peu en effet prendre un ssd plus petit (je te dirais quand même mini 256 go) et mettre le 1 To en secondaire.

Par contre ne gaspille pas des sous à prendre un ventirad. Celui fourni par AMD est déjà très bien et très performant et encore une fois LARGEMENT suffisant pour l’utilisation qu’ils vont en faire.

Concernant les cables sata, tu en aura des neufs fournis avec la CM :wink:

Bonjour à vous deux.

Merci pour vos réponses et vos précisions.
Mon côté impatient m’a fait commander sans réponse de votre part.
Du coup j’ai pris ça ( DDR4 HyperX Fury - 8 Go (2 x 4 Go) 3200 MHz - CAS 16) en dual channel car j’avais compris qu’il y avait un gain comparé au single channel.
J’avais regardé la CM et il est marqué jusqu’à 3200MHz… Du coup je ne comprends pas ce que me dit Chris, c’est le processeur ou la CM qui ne pourra pas gérer?

Et pour l’alim, j’ai pris la grande soeur de ce que me conseillé Veilleur, enfin je crois…

Du coup, je ne sais plus quoi penser de la cohérence de ma config du coup…

  • AMD Ryzen 3 3200G (3.6 GHz) (Sur les conseil de Veilleur, mais visiblement, les tests sur overclocking sont mitigés par rapport à l’évolution de la version précédente… mais bon ca ira très bien quand même)

  • MSI A320M-A PRO MAX

  • DDR4 HyperX Fury - 8 Go (2 x 4 Go) 3200 MHz - CAS 16.

  • Crucial MX500 Go

  • Zalman S3 (coolmaster indispo)

  • Corsair VS550 v2, 550W

Déjà recu une partie de la commande envoyée par TOP ACHAT, j’attends qu’il envoient la suite.

Merci à vous et bonne journée

Salut, Si ça reste quand même cohérent mais du coup tu as dû être hors budget ?

Pour la RAM pense bien à activer le profil dans le bios, sinon les 3200 MHz ne seront pas activé par défaut.

Oui ça a un peu dépassé… mais tu sais comment ça se passe… on se dit toujours… arf pour quelques € de plus… :grin:

Je n’avais pas pensé à passer la RAM en 3200MHz… Merci! Par contre je suis en single channel, et non en dual comme ca aurait dû être automatiquement, tu sais pourquoi?
J’ai regardé avec CPUZ
CPUZ

Une idée? SVP

Tu regarde le mauvais onglet. Regarde plutôt « memory »

image