Demande de config

Bonjour, j’aimerais bien me faire une config gamer avec au max 1100e
En sachant que je voudrais utilisé un i5 8600k /8700 ( à moins qu’amd soit plus performant pour jouer…)
Et qu’en plus j’aimerais utiliser une thx 1060 6go (sauf si la grc 1660 est prometeuse )
J’aimerais avoir les autres composants pour faire tourner les dernier jeux en high/ ultra si possible.
Merci

Si tu est prêt à monter toi-même ta config (ou à te faire aider):

Tu peux partir sur l’équivalent Intel (i7-9700K) mais ça ne rentrera plus dans ton budget.

Edit: pas de liens d’affiliations ici.

L’équivalent c’est le ryzen 7 2700X?
Je n’ai jamais monté de pc mais ya un début à tout :stuck_out_tongue:
Et pour l’os sur Amazon on peut avoir window 10 pour 5-10e donc ca va.
Question débile: pour deux écran, il faut deux prises hdmi/vga ?

De plus un ssd m.2 genre Samsung 860/960 serait pas mieux?

Salut !

Tout d’abord je t’invite à répondre au questionnaire suivant pour avoir toutes les informations nécessaires :wink:

A lire avant de faire une demande de configuration

Oui désolé

Quand est-ce que l’achat est prévu? Je ne sais pas précisément, j’attends une opportunité d’emploi.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Utilisation jeux video, et code informatique (application mobile)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non, du moins ce n’est pas prévu.

Quel est votre budget? 1000-1200e

Est-ce que vous comptez overclocker? Euh je ne sais pas le faire donc bon mdr

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Je n’ai pas encore réfléchis mais je n’ai rien pour l’instant du fait que je n’ai qu’un pc portable. J’avais pensé à un 120-144Hz en 24"

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non, car je compte utilisé une clé bootable avec ça :https://www.amazon.fr/Windows-Pro-Bits-Licence-mail/dp/B07FKKB2JS/ref=sr_1_1?s=software&ie=UTF8&qid=1548356790&sr=1-1&keywords=windows+10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je n’ai jamais monté un PC mais j’aimerais bien m’y mettre oui.

Oui l’équivalent c’est le Ryzen 7.
Pour deux écrans il te faudra 2 prises oui. Toutes les cartes millieu/haut de gamme ont plusieurs ports. La carte que j’avais mis dans la config (GTX 1070) a 1 DVI, 1 HDMI et 3 DisplayPort.

Pour le SSD, un M.2 sera effectivement plus rapide (le SSD étant déjà très rapide, tu ne verra que peu la différence)

D’après ce que j’ai vu la carte mère n’est compatible qu’avec AMD?
De plus du coup je brancherais un écran en hdmi et l’autre en DVI c’est ça?

Ok alors là si tu n’as pas de date précise d’achat malheureusement cela va être compliqué de te proposer quelque chose. En effet, d’ici là il risque d’y avoir de nouveaux composants, d’autres plus intéressants pour le même prix etc…

Je t’invite à revenir une dizaine de jours avant l’achat et là une configuration homogène avec les composants du moment pourra être faite, sinon il faudra tout refaire d’ici là :slight_smile: