Demande de configuration PC bureau pour modelisation 3D

Bonjour à tous, je recherche pour mon fils qui est dans une école de game art et VFX un pc avec une configuration permettant d’utiliser ces trois logiciel. Z BRUSH, 3D MAX et MAYA.
Donc de la modélisation 3D.
C’est un achat prévu pour cet été, avant la rentrée de septembre.
Je n’ai pas besoin de périphérique dans l’immédiat.
Ce PC pourra se connecter en Wifi.
Budget environ 2000€.
Merci pur vos bons conseils

Salut !

Avec la sortie des nouveaux produits et la possibilité de ne plus avoir les bonnes références en stock, il faudra malheureusement revenir une dizaine de jours avant l’achat, sinon il faudra tout refaire à ce moment là :slight_smile:

Bonjour,
Je souhaite faire cette achat avant la rentrée donc si je trouve une bonne configuration je fais l’achat de suite donc votre avis m’interresse maintenant

Ok je t’invite donc à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires :

A lire avant de faire une demande de configuration

Aussi, des nouveaux processeurs arrivent le 7 juillet, donc si l’achat n’est pas fait avant cette date, il faudra refaire.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Maintenant

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Modélisation 3D avec utilisation des logiciels Z BRUSH, 3D MAX et MAYA.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
3D tous les jours, j’achete ce PC pour ça

Quel est votre budget?
Env 2000€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Pas besoin de périphériques

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Connections Wifi et ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Le PC sera livré monté

Ok voici ce que je te propose :

Config Bocca
Total: 2065 €

Avec ça tu as un gros processeur 8 coeurs épaulé par 32 Go de mémoire, un gros SSD pour le système d’exploitation ainsi que tous les logiciels et une grosse carte graphique pour les calculs déportés sur elle.

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: