Demande de conseils - config ordi montage vidéo

Bonjour à tous !

J’ai comme projet de me lancer dans le montage vidéo (vidéo sport et loisirs essentiellement) mais je n’ai pas d’ordinateur suffisamment puissant pour le moment.
Je film avec une Hero 8, régulièrement en 4K.

J’ai pris l’initiative de tenter une config sur top-achat, mais malgré mes recherches je ne comprend pas tout :

Est-ce que je pourrais avoir votre avis SVP, quant-à la fiabilité de ce montage et à un potentiellement ajustement pour qu’il soit plus abordable ?
Pensez vous également qu’avec un montage pareil je puisse faire tourner quelques jeux modernes ?

Merci d’avance pour vos réponses,
Bonne fin de journée à vous

Nico

Bonjour,

Bonne base de configuration. Si le SSD est pour le système uniquement, prend un 500go, et remplace le disque de 2To à 5400t/m par un 4To à 7200t/m, la vidéo 4K prend de la place et un disque à 7200tours/min sera plus réactif pour tes projets.
Pour le refroidissement du processeur, prend un format tour plutôt qu’un top, type noctua 12 ou dark rock.

Pour le jeux, tu ne pourras pas en demander bcp, le seul moyen est de passer quelques gammes au dessus, avec ça : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in20003437.html
qui pourra éventuellement faire un peu d’accélération GPU en fonction du logiciel.

Merci bcp pr la réponse et les conseils, je vais regarder si ça passe encore dans mon budget.

Bonnes fêtes :christmas_tree::tada:

Hello, World :grin:

5% de réduc’ (pour au moins 1’000€ d’achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

À la prochaine camarade :wink:

1 « J'aime »