Demande de conseils pour une config Spéciale

Bonjours à tous,

Je vous écrit ce post car je suis dans une situation très complexe.

Le pc que j’utilise actuellement a des problèmes de composants (défectueux), et peut tomber HS à n’importe quel moment…

C’est un PC Gameur Portable (Asus ROG STRIX GL553VD-DM1150T), il n’a même pas un an et est déjà en train de me lâcher…

Pour faire simple je cherche une config Spéciale.

Ma config me servirait pour beaucoup de choses :

  • Gaming
  • Montage (vidéos, photos, audio, etc)
  • Streaming
  • Bureautique
  • Et multimédia

Je ne sais pas sur quel budget je devrait partir (pour une config aussi performante), mais si un budget entre (1000 et 2000€) est largement suffisant, alors je souhaite qu’il ne dépasse pas ces sommes (qui sont déjà très importantes et embêtantes pour ma famille).

Pour la connexion, je suis actuellement relié de ma chambre à mon salon par un câble Ethernet (d’environ 20m), et ma connexion (ADSL) est vraiment naze (Je ne reçois même pas le débit minimum pour streamer). Si vous avez des conseils, astuces, ou des recommandations pour régler ce problème de co (afin de pouvoir faire du streaming), je serai heureux d’en avoir.

Je ne pense pas avoir l’intention de faire de l’overclocking (car je ne sais pas quels sont ses fonctions sur le pc “si des personnes pouvaient me les expliquer sans moqueries, je les remercierai de m’avoir appris quelque chose d’intelligent”). Et si vous me recommandez de faire de l’overclocking, alors dans ces cas-là, je souhaite que ma config puisse être overclockée.

Pour les périphériques, je verrai ça par moi-même.

Merci d’avance pour votre aide, et à très bientôt !

Cordialement.

Bonjour EvilGui :slight_smile:

Tu as zappé A lire avant de faire une demande de configuration

Bref !
Pour Windows ?
Pour la carte graph., coté écran, t’as quoi et qu’est ce qui est prévue ? Nombres (Aux moins 2 pour tes usages ou 1 avec « screen control »), définition, Fréquence de rafraîchissement, … ?

Il est donc difficile de te proposé quelque choses.

L’Overclocking (OC) ou en français, surcadençage d’horloge !
Cela consiste à augmenter la fréquence d’un proc, afin d’en augmenter les performances ! Par conséquent, le proc exécute d’avantage de calcul mais il chauffera* aussi davantage (compensable en baissant le voltage), ce qui peut être source d’erreurs ou d’auto bridage ; trop faible, la tension d’alimentation le rend instable ; trop forte, le composant peut claquer prématurément.
Cela à quand même un coût à L’achat, vu que les composants requis sont général, + élevé [Proc, CM, Ram et ventirad adapté pour] ! L’OC devient surtout intéressant, après des années d’utilisation « standard » d’un de ces proc, ce dernier peut-être un peu dépassé, l’oc, le mettra « à jour » et le poussera donc plus longtemps ; tout dépendra surtout de sa qualité.
Bien que cela soit avant tout un sport de compétition, car cela demande un minimum d’attention et de patience, il y a quand même beaucoup d’amateur !

Ton budget reste correct pour à peine 1300€, t’as déjà un pc performant avec Windows, mais à monter.

Fait sur Top Achat pour la facilité du configo et leurs réduc à 5% dés 1000€ d’achats, il suffit de leur demander sur leur page Facebook ou autre rzo sociaux :wink:

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse très instructif :smile: ! Pour ce qui concerne le système d’exploitation, c’est un (Windows 10 64 bits édition familiale). Est-ce que vous me recommander de passer sur l’édition (Pro) ou l’édition familiale suffit amplement pour mes utilisations ? Mon PC (actuel) contient un Intel Core I7 de 7è génération, d’une NVIDIA GTX 1050, de 2 barrettes de 4Go, d’un SSD de 500 Go, et d’un disque dur d’1 To. En ce qui concerne les écrans, à part celui du pc, je n’en n’ai pas (mais je comptais partir sur un pack « dual screen, Asus VP228HE ». Et merci pour toutes vos informations :blush: J’espère que vous avez tous les détails nécessaires, pour que je puisse avoir ma config « par excellence ».

Bien à vous

Cordialement :blush::blush:

Salut!

Comme a dit @Chris1 je t’invite à répondre au questionnaire suivant avant tout:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

1 « J'aime »

@Heptoilabas merci pour me prévenir de cet oublié :smile: Mais sans vouloir passer pour un idiot (je ne sais pas où je dois cliquer pour répondre au questionnaire :sweat_smile:). Car en cliquant sur le lien je suis directement redirigé au questionnaire (rien d’anormal jusqu’à là), mais je ne n’y vois aucun bouton pour y répondre :sweat_smile::sweat_smile: Est-ce moi qui suis bête, ou c’est juste parce que j’ai mal cherché ? PS: Je suis nouveau sur le site c’est pour ça :sweat_smile::sweat_smile:

Salut!

Il suffit de faire un copier coller du questionnaire dans ton sujet :slight_smile: Oui de simplement répondre sans copier / coller, il suffit que j’ai les informations quoi :slight_smile:

D’accord :smile: Merci à @Chris1 et à vous pour votre aide :blush:

1 « J'aime »

@EvilGui, c’était là qu’il fallait coller :sweat_smile:

Si l’budget est là que dans 1 mois, voir +, te faire une config aujourd’hui ne servirait à rien ! les choses change régulièrement dans l’matériel hardware (promo, prix, nouveauté,…) :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Autant pour moi :sweat_smile:
Je comprends :sweat: Merci quand-même pour toutes vos informations (elles me seront utiles pour l’avenir) :sweat:… Bonne fin de journée, et bonne soirée à vous.
Cordialement.

Suite du sujet A lire avant de faire une demande de configuration :

J’ai bougé ton post à la suite de ton sujet :wink:

Là effectivement si tu ne sais même pas quand tu vas acheter le PC cela ne sert à rien du tout de te conseiller quoi que ce soit, les composants auront changé et il faudra tout refaire.
Je te t’invite à revenir une dizaine de jours avant l’achat quand tu auras une date pour faire tout ça :slight_smile: