Demande des conseils pour une config ou un PC Gamer

Salut les gars, je vous demande quelques conseils a propos d’une config de PC (Gamer) et d’autres petit conseils.

Comme on le sais tous, un PC monter soit même et mieux qu’un PC acheter déjà monter et configurer.

J’ai donc trouver une config qui me convient : Comment monter son PC ? Le montage PC expliqué simplement

Est-que cette config vaut le coût? Je fais du LoL, du Minecraft et des jeux comme Diablo III, etc…
J’ai aussi une chaîne youtube qui compte maitenant 400 abonnés, donc il me faut aussi pouvoir bien jouer sans aucun lag et avec une bonne qualité pendant que je tourne.

Nous en venons a notre carte graphique, la MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go

Je ne la voit plus sur le marché, du genre topachat etc… Elle n’y est plus, quelqu’un a plus d’informations et si c’est le cas et quelle ne se vend plus, quelle carte graphique acheté?

Ou sinon, même si un PC monter soi-même est plus performant, est-que pour mon genre de cas vous avez déjà une config déjà prête est déjà monter? (Mon budget tourne dans les 800euros)

Merci d’avoir lu, et merci de vos messages en avance :wink:

Salut!

La configuration n’est vraiment pas au top, carte mère trop chère, 16Go de RAM inutiles etc…

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-drawxs/

Total: 791€

Avec ça tu as une configuration très équilibrée et capable de faire tourner tout ce que tu veux ans le moindre problème :smile:
Par contre, il n’y a pas Windows, si tu le veux en plus il faudra que je change les composants pour tout faire rentrer dans 800€

Très bonne configuration, Windows je m’en occupe personnelement ;)!

Mais pour la carte graphique, je partirais plus pour une bonne GeForce, et pour le boitier je partirais sur un Zalman Z11…
L’alimentation, ce n’est pas mieux d’acheter une BeQuit

Il faut aussi que j’achète un lecteur DVD, pour installez Windows et mettre des disques (Jeu)
Faut-il en prendre un special qui est mieux ou se sont a peut près tous les mêmes?

J’te remercie de ta réponse en tout cas :smile:

Une raison particulière pour choisir une nVidia plutôt qu’une AMD?

De même le Z11 c’est pas vraiment au top niveau qualité :wink:

Pour l’alimentation Seasonic est ce qui se fait de mieux, bien au dessus de be quiet!, même si cela reste une bonne marque.

Pour le graveur il n’y a pas vraiment de modèle en particulier, tu peux partir sur celui-ci qui sera très bien:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00BZF31UU/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00BZF31UU&linkCode=as2&tag=conseil-config-21&linkId=M4DPB4SXBYCVZFJ3

Je sais pas, mais beacoup me recommande une nVidia… Si sa doit être une Nvidia laquelle me conseillerais-tu?

Je pourrais quand même prendre la Z11? Tout rentreras dedans? Je la préfère…

Je tiendrais en compte je prendrais une Seasonic :smile:!

C’est ce que je pensais aussi pour le graveur, merci ;)!

A ce tarif il n’y a pas de nVidia équivalentes, les GTX960 sont moins performantes et au même prix et les GTX970 sont 100€ plus chères.

AMD a un bien meilleur rapport performances / prix par rapport à nVidia.

Pour le Zalman Z11 si vraiment tu veux celui-là absolument il faudra par contre changer la carte graphique, car elle est trop grade et ne rentrera pas dedans.

Du coup, comment on sais si une carte graphique rentre dans la Zalman Z11?
Il y a une AMD qui rentre dans la Zalman Z11? Ou il n’y a que les Nvidia GeForce?

Tu peux installer une carte graphique d’une longueur maximale de 29cm dans le Zalman Z11, la R9 280X Toxic en faut un peu plus de 30.

Tu as d’autres R9 280X plus courtes, mais elles ont un moins bon rapport performances / prix (généralement plus cher et moins performantes).

Sinon tu as celle-ci, qui est le modèle en dessous et donc moins performante mais également moins chère et qui rentre dans le Zalman Z11:

Ok, je ferais plusieurs recherche approfondie sur les carte graphique pour soit prendre celles-ci, ou soit prendre une Nvidia (Cela depend du prix)

En tout cas merci de ta config que tu ma recommandé, et merci pour toutes tes informations que tu ma fournis :smiley:

Donc voici ma config entière de ce que je vais prendre pour mon PC Gamer.

Carte Graphique : Sapphire Vapor-X R9 280X 3G

Graveur DVD : Asus Optique interne SATA

Processeur : IntelCore i5 4690

Alimentation : Seasonic Certifié 80 Bronze + / 520 watts

Disque Dur : Seagate Barracuda interne 3,5 SATA III 1 TO

Boitier : Zalman Z11 Plus

Mémoire RAM : Kingston 2x4 8GO

Carte mère : Gigabyte H97-HD3 Intel ATX

Ventilateur : Cooler Master HyperX TX3 Evo

Voici ma config, a peut près 800e.

Mais j’ai quelque petit trucs encore a te demander :smile:

Il me faut un ecran, pas besoin de changer ma config pour la faire a 700e je garde celle a 800e.
J’ai des sous de coté pour m’acheter un ecran.
Un ecran maxi 130/140e
On ma dit que les BenQ n’étais pas mal, après peut importe la marque je prend ce qu’on me conseille.

Il me faut aussi une souris gamer et un clavier gamer
-Souris max 50e (environs)
-Clavier max 70e (environs), on ma conseillez le Cyborg V7 et beacoup de monde l’ont, est-qu’il est bien?
Et un tapis de souris, même si je sais que c’est pas hyper important mais si tu devais m’en conseillez un lequel ce serait? Max 20/30e pour un tapis de souris.

Sinon j’ai déjà un casque Gamer.

Salut!

Très bien pour la configuration, ça sera nickel :slight_smile:

Voici ce que je te propose au niveau des périphériques:

http://www.mafutureconfig.com/2015/peripheriques-drawxs/

Au niveau du clavier plutôt que d’acheter quelque chose de tape l’oeil je te conseillerais plutôt de prendre quelque chose de solide et de très agréable à l’utilisation (clavier mécanique avec switch Cherry MX Red) comme celui que je t’ai proposé, que j’ai testé ici:

Pour la souris niveau rapport qualité / performance / prix tu n’auras pas mieux que la Ozone Néon à 33€ (elle est d’habitude 60€), que j’ai également testé ici:

Le tapis de souris que je t’ai mis est également très bien, j’en ai un mais je n’ai pas fait de test :slight_smile:

Merci pour tout les peripheriques que tu ma fourni ça a l’air d’être du très bon materiel, je viens de faire quelque recherche et il y a beacoup d’avis positif :smile: ! .

Une dernière info, est-que j’ai besoin de pate termique pendant le montage de mon PC?

Merci a toi :smile:

Ça a l’air hyper interresant comme configue !

Pourait elle faire tourner GTA V facilement ?

Salut!

Le post a plus d’un an, la configuration n’est plus vraiment aux goûts du jour.

Je te recommande de créer un sujet si tu en veux une, et de répondre au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Ah ok pas de probleme :slight_smile: