Détection Disque dur

Bonsoir à tous.

Je me permet de solliciter votre aide car je me trouve face à un souci dont la solution m’échappe.

Je viens en effet d’acquérir un SSD nvme Samsung 970 Evo de 1To.
Lorsque je connecte ce dernier à ma MB, mon SSD actuel branché en SATA est toujours détecté dans le Bios et dans Windows, le 970 également mais mon HDD disparait de la détection que ce soit dans le BIOS ou Windows. Lorsque je retire le 970, le HDD réapparait.

J’ai déjà vérifié dans le BIOS que le HDD ne se trouve pas sur un port SATA désactivé par la présence du nvme mais non tout est normal.

Je galère un peu à comprendre ce qu’il se passe.

En infos supplémentaires, il s’agit d’une config perso
La MB est une Aorus Pro Z390 et le BIOS est à jour
Le HDD est un WD blue 1To
Le SSD SATA est un Samsung 860 Evo 1 To
Le SSD nvme Samsung 970 Evo 1 To
OS c’est le Win 10 en 1809 (version 17763.615)

Merci à vous de votre aide

Bonne soirée à vous

Si il est reconnu dans le bios vérifies si il est bien reconnu dans le gestionnaire de disque de win 10 touche Windows et ensuite gestion de disque, si il y est vérifié que chaque disque a bien une lettre de lecteur activée.

Hein ??

Je ne comprends pas ta réponse étant donné que mon souci est la “cohabitation” de mon HDD et de mon nvme.
Ils sont reconnu séparément par Windows lorsqu’ils sont branchés mais pas ensemble.

Salut !

Tu dois avoir un port Sata qui se désactive automatiquement quand tu branches un SSD PCI-E dans ce slot M.2 spécifique.

image

Essaie de brancher ton HDD sur un autre port Sata du coup, en espérant pour toi que tout n’est pas rempli !

Ah merci de ces informations, je vais donc effectivement essayer de changer de port.
Le plus étonnant c’est que je m’attendais a cette éventualité mais comme dans le BIOS tous mes ports SATA étaient activés je pensais que ce n’était pas de là que pouvais venir le souci

Merci pour ces infos, c’était effectivement les ports qui sont désactivés d’offices quoiqu’il arrive.
J’ai juste modifié le port SATA et c’était parfait
Encore merci du coup de main

Pas de problèmes, plus de peur que de mal !