Deux cartes graphiques

Hello,
J’ai mon pc depuis plus de 2 ans maintenant et j’aurais aimé améliorer les performances de mon pc.
J’aurais aimé savoir si c’était possible d’ajouter une deuxième carte graphique afin de garder tout de même la première que j’ai :slight_smile:

Ou éventuellement si vous avez des idées d’amélioration pour ma tour…
Je pense changer le boitier pour le Corsair Crystal Series 680X

Voici mes composants :
Carte mère : MSI B350 TOMAHAWK ARCTIC
Microprocesseur : AMD Ryzen 7 1700X - 3,8 GHz
Ventirad : Noctua NH-U12S SE-AM4
Alimentation : Corsair RM550x (Modulaire Complet, 80 PLUS Gold, 550 Watt)
Carte graphique : MSI GEFORCE GTX 1060 3GT OC, 3 GB
Boitier : Fractal Design R5 avec vitre
Ram : Corsair Vengeance LED 16Go, DDR4, 2666MHz, C16, XMP 2.0)

Merci d’avance :grin:

Salut !

A quel niveau voudrais-tu améliorer les performances ? Plus de FPS dans les jeux j’imagine ? :slight_smile:

Malheureusement, tu ne peux pas faire fonctionner deux GTX 1060 simultanément. Enfin tu peux installer les deux et les faire fonctionner indépendamment, mais elles ne « s’additionnent » malheureusement pas.

La seule possibilité est de la changer.

Quel serait ton budget ? Et a quels jeux voudrais-tu jouer ?

+1 Les 1060 ne proposent pas de SLI.

Le mieux serait de passer sur un modèle récent. Tu peu regarder du coté des nouvelles “super” qui sont sorties si elles rentrent dans ton budget, sinon la 1660 Ti est aussi un bon compris.

Ok un tout grand merci :slight_smile:
Oui au niveau des FPS et qu’il puisse suivre les sorties des jeux récents.

Est-ce qu’il serait judicieux de mettre une alimentation avec plus de Watt si je mets une carte graphique plus récente ?

A voir qu’elle carte. J’ai peur que 550w puisse être limite dans certains cas.
Si tu prend une 1660Ti ou 2060 je pense que ça passe. Au dela ça risque d’être limite.

Pas de soucis pour la Corsair RM550X, c’est un excellent modèle qui est capable de tenir une RTX 2080 Super :slight_smile:

Au niveau de la carte graphique par contre si tu veux un conseil il faudra donner ton budget @Celine :slight_smile: