Deuxième PC Gaming sur mesure format Mini 2000 et +

Bonjour chers passionnés,

Je vous remercie de mavoir aidé il y a 1 an et demi à monter mon premier PC gamer qui marche toujours du tonnerre via cette config proposée

Je souhaiterai un deuxième exemplaire pour ma femme gameuse , au format Mini-PC pour la place. Au regard du format, je viens vers vous pour faire le point sur les matériaux qui sont peut-etre spécifique.

Note : Pour une raison économique, je me prendrai bien la prochaine RTX 3070 pour mon PC à moi, et utiliser ma 2080 pour ce Mini PC.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans les prochains mois, à la sortie de la 3070

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux uniquement

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non, du tout.

Quel est votre budget?
2000 euros.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non, pas nécessaire.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui, écran 40" . Jai déjà souris/clavier (sans fil) quon peut partager

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Je lai déjà, windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le monterai moi meme

Je souhaiterai une config qui tienne pendant les 6 ou 7 prochaines années, quitte à acheter de nouveaux composants à terme

Je souhait pouvoir faire tourner les derniers jeux actuels sans soucis (à minima en 1080 60fps, si + cest du bonus) à la CyberPunk 2077 quon verra un jour ou bien un Death Stranding ou des plus vieux à la Skyrim, The Witcher III avec les mods etc…

Une config silencieuse serait agréable

Ma config actuelle est top, quel est léquivalent pour un Mini PC ?

Dans le cadre où je compte utiliser ma 2080 sur le Mini PC si cela est possible, ça fait une belle économie. Cependant, notre budget reste large.

Je vous remercie du temps que vous pourrez maccorder pour maider.

Cordialement

Bonjour,

Je me permets de relancer car j ai bien pris en compte ce dossier mis à jour

Sur cette config de Mini PC ITX, est-ce que la CG 2080 que j ai déjà est compatible sur la carte mère proposée ?

Quid ds dimension par rapport au boitier ? Aussi, existe t-il un boitier plus petit ? Concernant l’alimentation avec la 2080 ?

Merci pour votre retour, + d’info dans le premier post

Cordialement

Hello, World :grin:

Voici une première ébauche de configuration de ma part.

L’alim’ et la carte graphique se suivent pour aller dans l’ancien PC, alors que la RTX 2080 et le PSU de 550 Watts vont dans le PC mini-ITX.

Pour le moniteur de 40’’ il faudrait des informations supplémentaires (définition ; type de dalle ; etc…).

À la prochaine camarade :wink:

Bonsoir camarade, merci pour ton ébauche !

Le premier jet est bien cool. Si je suis bien, la carte Wifi est incluse sur la carte mère?

Super pour l’alimentation et la CG, ce sera un troc avec l’ancien PC.

Quant au moniteur de 40’’, j’ignore ce que je veux… à par un moniteur qui fonctionne et qui n’éclate pas les yeux ?

J ai ce Iyama sur le PC actuel et ça fonctionne bien. J’aimerai un plus grand format car j ai une bonne distance de recul (un peu plus de 3 mètres)

À bientôt

De retour :star_struck:

J’ai sélectionné deux moniteur PC :

BenQ EX3501R 35.0" 3440x1440 100 Hz

LG 43UD79-B 42.5" 3840x2160 60 Hz

Si tu joues à des jeux nerveux (course auto’ ; FPS ; etc…), je recommande le premier choix, sinon se replier sur le second.

@+ camarade :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci à toi ! existe t-il un compris à 40" pour conjuguer les deux, c’est à dire FPS et jeux classiques ?

Les FPS ne sont pas ce que je recherche principalement mais je peux m’y adonner de temps en temps. en quoi le deuxième serait moins recommandé pour les FPS ?

J’aimerai bien, si disponibilité, une deuxième sélection :smiley:

A +

Encore moi :crazy_face:

Le BenQ est déjà la solution la plus intermédiaire qu’il soit possible de faire, selon moi.

Le second moniteur PC est moins fluide, mais rien de bien méchant (c’est parfaitement jouable, même à 60Hz).

Argh :exploding_head: Un deuxième choix en gardant le même cahier des charges, cela va être difficile (mais pas impossible). Si tu en es sûr, peux-tu me donner un indice de se qui te plaît et/ou déplaît dans ma première sélection ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Suite soucis de CM, pensez-vous qu’en m’orientant vers celle ci ça fera l’affaire ? Si je pige bien, tous ces composants (ram, proc, rtx2080) sont compatibles

Il manquerait juste la carte Wifi mais bon, pas grave on fera les MaJ par ethernet en attendant

Merci de votre retour et de votre disponibilité en ces drôles de temps

Cordialement

Ma mésaventure avec mon actuelle CM :

Après installation, les leds ezbug DRAM et CPU s’allument en blanc malgré les différents tests listés plus bas sans aucun signal à l’écran.

Les ventilos tournent, la carte graphique 2080, tout est nickel mais rien à l’écran alors que bien raccordé en HDMI. J’ai test en branchant direct sur la CM, nada.

J’ai laissé une seule barrette de RAM en alternant, en changeant tous les slots
J’ai essayé d’autres câbles d’alimentation ainsi que ma nouvelle alim Seasonic 650, nada (les deux alims fonctionnent très bien sur mon gros PC)

J’ai replacé le processeur, re-installé le ventirad, nada.

Possibilités :

  • La Ram est morte
  • Le processeur défectueux
  • La CM défectueuse ou Bios pas à jour (pas de bouton flash équipé pour le faire directement avec une clef usb)

Pas de pins tordus visibles sur le proc

La CM est arrivé avec le carton très endommagé (comme écrasé au dessus), je me suis déjà plaint à topachat avec photos à l’appui, je vais voir pour un remboursement total.

Bonjour,

Effectivement, cela pourrait être la carte mère, mais le proc aussi, dans des cas comme le tiens, sans bip ou led de diag, c’est compliqué.

Pour la carte mère, la même avec le wifi : https://www.materiel.net/produit/202005250073.html

Bonjour,

Merci pour votre réponse je la commande tout de suite. Topachat va me rembourser . Cordialement

Super, ravi d’avoir pu aider :slight_smile:

:slight_smile: Je vous tiens au jus dès que je la reçois et que je remonte le tout, je croise les doigts pour que ce soit bien la CM qui déconnait . Merci pour votre rapidité et disponibilité conseil-config !

Hola !

Je n’étais pas revenu sur ce topic pour cloturer, trop absorbé par le renouveau…

J’ai bien reçu la nouvelle CM, je n’ai pas eu de probleme il y avait bien un couac sur l’ancienne qui a dû se péter pendant le transport (au regard de la gueule du carton) . Tout tourne nickel, c’est super cool, et mon gros PC fonctionne bien avec la 3070 .

Pour l’écran, j’ai opté pour un ASUS 35 pouces en ultra wide incurvé mais quand je l’ai reçu, je n’ai pas du tout accroché au format. Je l’ai ramené chez Darty qui me l’a remboursé intégralement et me suis orienté sur un écran iiYama Prolite 40 pouces qui est top

Vous pouvez lock ce topic, merci pour les conseils PixelMaZe et Ping !

Cordialement

Super :+1:

Ravis que tu es pu finir avec tout cela !