Double Boot

Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu sur ce site, j’ai l’intention de faire évoluer mon matériel, carte mère, processeur et mémoire. Dans un premier temps, je souhaiterais savoir s’il est possible d’installer un Windows 10-64 bit et un 32 bit ( je possède un logiciel ne tournant que sur 32 bit) sur 1 ou 2 disques sur cette nouvelle configuration? Aujourd’hui, je tourne avec du matériel accusant de l’âge 8 à 10 ans, mais fonctionnant dans cette configuration (ancien bios).
Merci de votre réponse.

Salut !

Difficile à dire pour le Windows 32 bit, cela fait tellement longtemps que je n’en ai pas installé, mais je ne suis pas sûr qu’il soit possible de l’installer sur un processeur Ryzen. C’est quel type de logiciel ? Peut-être qu’il serait intéressant de le lancer dans une machine virtuelle dans le pire des cas, s’il n’est pas trop gourmand :slight_smile:

Bonjour
Merci de le la réponse. Pour le logiciel, c’est un ancien logiciel de conception 3D, pour ne pas dire SolidWorks. Je vais faire un essai de le lancer dans une machine virtuelle avant de me lancer dans une mise à niveau de ma config.

Ca va peut-être être difficile dans un machine virtuelle, mais c’est à essayer oui :slight_smile:

Merci pour ces réponses. Ne changez rien à votre site, super !

Pas de soucis le forum est là pour ça ! :slight_smile:

Pour info, j’ai transformé mon PC: RYZEN 7 2700 + ASUS ROG STRIX B450-F GAMING + Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz.
J’ai installé MVware et Windows 7 32 bits, pour finir, SolidWorks 2008. le tout fonctionne très bien et l’ensemble est fluide.
J’en profite pour vous remercier de vos conseils.
Cordialement.

Salut !

Content de savoir que cela fonctionne via VM, au moins c’est une bonne chose :smiley: