Du très vieux d'occasion

Bonjour,
J’ai fini par opter sur de l’occasion sur affairespc .fr et j’hésite entre deux config à peu près au même prix.
J’ai basiquement copié collé ce qu’on écrit les gens de l’article qui m’intéresse.
J’ai besoin d’un pc gaming basique, auquel je pourrai de toute façon au besoin remplacer certains composants plus tard.

1ère proposition :
Processeur : i3 2130 3.4 Ghz
Barrette de ram : 4x4GB (16GB) DDR3
Alimentation : 400 W
Carte mère : j’ai pas la ref
Carte graphique : GTX 480
HDD x2 : 1TO et 250GB
Lecteur DVD

2ème proposition :
Prosesseur : A4-6300 quad core (4 coeur )
Carte mère : asrock FM2A68M-DG3+
RAM: 8g de ram en ddr3
Carte graphique : nvidia GTX 1050 2go
Disque dur : 1 to en hdd

ce sont évidemment de très vieux pc, mais je pense qu’ils conviendront pour commencer, et dites-moi juste lequel est le meilleur et si je ne me fais pas arnaquer.
Bien cordialement.

Bonjour Greb :slight_smile:

Ben rien ne va ; Ram DDR3, proc, un autre temps ; que 400W d’alim ; … et c’est pour jouer en 720p et en core :face_with_hand_over_mouth:, pas sur :confused: !

Faudrait A lire avant de faire une demande de configuration pour qu’on puisse t’aider :blush:

Il ne faut pas dire que rien ne va. Ce sont des pc un peu vieux et il en est bien conscient !
Quant à la DDR3, elle est encore énormément exploitée et est encore très très largement suffisante, même si je pense que à notre époque 8 Go c’est limite.

Moi je prendrais la 2° proposition avec la 1050. Un peu limite avec les 2 Go pour des gros jeux mais fera l’affaire pour pleins d’autres. Tout dépend tes jeux. Si tu veux jouer à RDR2 laisse tomber par contre.

Après dessus tu peu largement rajouter un ssd pour le système, les prix sont bas et ça serait un plus que tu garderais dans une future autre config.

Pour commencer ce sera très bien.

Merci pour votre aide,
c’est parfait parce la deuxième config est même moins chère de 50 euros, ce qui arrange mon budget :slight_smile:

Combien tu payes ces truc ? non parce que la première tu fait que dalle avec ! la 480 c’est pas une RX mais une GTX, le truc il a 10 ans !
Pour 400€ sur le bon coin https://www.leboncoin.fr/informatique/1708023274.htm/ et excuse du peu, mais c’est autre chose que les… reliques du haut. La 1050 en FHD, sur un gros jeu c’est 40fps et encore, réglé sur moyen ; en d’autre terme une xbox ou ps4 fond mieux ! C’est pas que RDR2 qu’il faut que t’oublie mais tout les AAA !

Edite : En fait, j’hallucine :crazy_face: Une question, 2 réponses ; non, oui ! Problème résolu :anguished:

1 « J'aime »

Après oui je rejoins Chris sur le fait que tu ne parle pas des tarifs. Je suppose, et j’espère surtout qu’ils sont très bas.

Mon frère par exemple s’est acheté pour 600e un combo tour avec entre autre R5 2600, GTX 1060 6Go, SSD, ecran FHD incurvé. Je trouve que pour le prix c’est pas mal.

Salut Chris1,

excuse moi, mon problème étant résolu, je ne me suis plus reconnecté sur le forum.
Je t’ai remercié, je t’ai salué et parlé correctement, donc pourrais-tu m’éclairer sur
“Une question, 2 réponses ; non, oui ! Problème résolu” ?

Au niveau du prix la première était à 300 sans frais de ports.
La deuxième, celle que vous m’avez proposés, coûte 250 euros sans frais de ports également.

Après avoir eu ma réponse, j’ai choisi d’attendre avant de commander, au risque que les offres d’occasion disparaissent. J’ai bien fait, car désormais un membre de ma famille m’offre une tour de deux ans environ.

Bonne soirée, et je m’excuse pour notre malentendu.

1 « J'aime »