Dual screen : choix second écran

Bonjour,

Je possède actuellement un écran Asus VG248QE relié à une carte graphique Sapphire AMD R9 280X 1020 MHz 3072 Mo PCI Express (11221-00-40G).

Je souhaiterais prochainement investir dans un écran pour faire un dual screen sans pour autant racheté un écran 144hz à 300euros.

Après quelques recherches (sujets sur forum datant de 2014), j’ai pu lire que la cohabitation entre écran 144Hz et un autre 60 ou 75Hz ne serait pas bonne.

J’aurais aimé votre avis à ce sujet, savoir si cela est toujours d’actualité ou bien l’évolution technologique de ces dernières années à pallier à ce problème.
Pouvez-vous aussi me conseiller un écran que fonctionnerait bien avec mon projet (24 pouces minimum) ?

Merci d’avance.

Arnaud

Salut!

Il n’y a pas de soucis technique si tu connectes un écran 144hz et un 60hz. La seule chose est que cela fera un peu étrange de passer de l’un à l’autre à cause de la différence de fréquence, tu auras l’impression que l’écran 60Hz « rame » un peu à cause de son taux de rafraichissement plus bas.

A part ça tu peux prendre n’importe lequel (tant que tu as la connectique bien entendu :smiley: ).

Si tu as un processeur équipé d’un chipset graphique ainsi qu’une carte mère avec des ports pour les écrans tu peux également le connecter dessus, et je te conseillerais même plutôt cette solution comme ça tu n’imposes aucune charge supplémentaire à ta carte graphique!

En ce qui concerne l’écran en lui-même il me faudrait un budget et aussi savoir ce que tu voudrais faire avec!

Salut, merci à toi pour la réponse.
L’usage du 2eme écran c’est juste pour de la bureautique. Un écran pour jouer l’autre pour surfer ou regarder une video, pouvoir avoir un œil sur autre chose.
Ma carte mère actuelle est une Asus b85 pro gamer.
Pour le budget, rien de très arrêté à vrai dire je pensais à moins de 200 euros, le meilleur rapport qualité et prix au final.

Ok donc tu as celui-ci qui sera parfait pour ton utilisation :slight_smile:

Pas de problèmes pour le brancher à ta carte mère non plus, il faudra juste aller dans le BIOS quand tu installeras l’écran (ou avant, comme ça tu peux installer les drivers de la partie graphique intégrée au processeur) et de forcer l’activation de la partie graphique (qui se désactive normalement lorsqu’une carte graphique dédiée est installée).

Hello,

Je suis conscient que je déterre un post qui remonte à un an, mais n’ayant pas eu les fonds pour acheter ce second écran, je me demandais si celui que tu m’avais proposé était toujours d’actualité ou bien y en aurait-il un de plus récent / mieux / moins cher (ou même plus grand ?) de disponible aujourd’hui ?
L’utilisation reste la même, jouer sur le 144Hz et surfer, regarder une vidéo sur l’autre.

Merci par avance pour ta réponse et pour ce que tu fais pour nous aider.

Cordialement.

Arnaud

Salut !

Oui l’écran est toujours d’actualité, si c’est pour regarder une vidéo et surfer il n’y aura aucun soucis :slight_smile: