Ecran, passer d'un 2160p 28" à un 1440p 34" ?

Bonjour, J’avais un écran 21:9 LG en 2560x1080 de 29", que j’ai remplacé pour un 16:9 3840x2160 en 28". (60hz)

Je suis très content de cet écran mais bon… Le format 21:9 me manque.

J’envisage de partir sur du 21:9 34" (ou 35") en 3440x1440 et incurvé bien sur. avec minimum 100 Hz.
Le budget pas plus de 1000€ ce qui est déjà énorme.

J’ai plusieurs choix mais ce qui me bloque c’est la question suivante :

Pensez-vous que je vais perdre en qualité visuelle ? de passer d’une définition plus petite (2160 à 1440) pour un écran plus grand en diagonale. (de 28" à 34" donc) et surtout est-ce que ça peu se ressentir visuellement ?

Car après je sais que le format, la courbure, la fréquences, m’apportera tout ce que mon 4k actuel ne m’apporte pas.

Merci :slight_smile:

D’après ce site : Résolution d'écran

pour le 1440p 34" : Résolution : 110 ppp
Pour mon 2160p 28" : Résolution : 157 ppp

Je perdrais donc 47 pixel par pouce dû à ce changement… :confused:

L’idéal serait la même chose mais en 29" je dirais. car 34" me parait énorme.

Salut !

Difficile à dire pour ce qui est de la qualité visuelle. Cela ne dépend pas uniquement du nombre de pixel par pouce, il faut voir la qualité de la dalle, des couleurs etc… Si tu as la possibilité de te déplacer dans un magasin pour voir la différence, cela sera largement mieux que des tentatives d’explications, surtout que cela dépend également d’une personne à une autre :slight_smile:

Pour moi par exemple, 3840 x 2160 est tout simplement hors de question sur un 28", ou même un 32" (j’en ai acheté un que je vais retourner d’ailleurs). Il faut que je passe à une mise à l’échelle de 125%, ce qui rend certaines applications un peu floues, insupportable :stuck_out_tongue:

Hello, ça va être difficile ici malheureusement d’en trouver en magasin… Ce sont pas les écrans de mr tout le monde.

Par contre je peu le prendre et me faire une idée pendant 2 semaines avec le droit de rétractation.

Compliqué les écrans…

Mais c’est vrai que pour Windows par exemple la mise à l’échelle au début dérange puis on s’y fait.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai que ce n’est pas facile de vraiment en trouver un, mais si tu as un LDLC ou un materiel.net pas loin de chez toi, peut-être qu’ils ont quelque chose de similaire pour te faire une idée ? :slight_smile:

malheureusement non ^^
Mais bon je ne suis pas pressé, on va attendre que ryzen 3000 sortent, acheter, puis faire les comptes pour voir s’il en reste pour l’écran ou si je décale un peu :stuck_out_tongue:

N’hésite si tu veux te refaire une configuration à la sortie des Ryzen 3 :smiley:

Je vais garder mes 32 Go de corsair dominator platinum et le reste, je change mon M2 sata par un M2 PCIE et je prend le 3850x et une carte mère X570. :slight_smile:

Attendre la sortie et les tests des produits qui ne sont pas encore sortis tu devrais, avant de prendre une décision :smiley:

oui bien sur, mais les deux gen de ryzen ont été excellentes alors ya pas de raisons :slight_smile:

Oui normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais en informatique rien n’est jamais joué d’avance :slight_smile:

Hello :slight_smile:

J’apporte donc un peu de suites à ce sujet,

Je guette régulièrement les sorties d’écran et je pense très très certainement m’orienter vers ce modèle :

MSI 34" LED - Optix MPG341CQR

En effet il possède tout ce que je recherche et est dans le budget. Donc je vais attendre un peu la fin d’année (si je résiste) et espérer tomber sur une petite promo qui le fera diminuer. :slight_smile:

Je vous tiens au jus et ferais surement une review du produit reçu.

A bientôt !

Cet écran a l’air bien sympa oui, après il faut quand même avoir du lourd niveau GPU derrière pour maintenir les 144 FPS dans cette résolution :smiley:

Asus rog Strix 1080 Ti OC :slight_smile:

Je pense faire l’impasse sur la génération Turing, le gap n’est pas assez important , les prix abusés, et pour moi c’est encore une génération innovante mais « beta », ouvrant les bras à la suivante.

Oui alors même si c’est une carte très puissante encore aujourd’hui, il ne faudra pas espérer jouer avec les détails à fond dans tous les jeux pour garder les 144 Hz ceci dit :slight_smile:

Exactement, mais à 900e l’écran je le projette déjà dans l’avenir ^^

Il vaut effectivement mieux se dire que tu vas le garder longtemps oui :stuck_out_tongue:

Hello,

j’ai donc commandé l’écran pour 823€ avec frais de port et promo. Donc au lieu de 899.90 €.

La suite dès que la réappro sera faite et que je serais livré :slight_smile:

J’espère que ça vaudra les 800 € dépensés quand tu l’auras en face de toi :smiley:

Hello!

j’ai justement précommandé cet écran cet été, 875 chez hardware; à venir en novembre!

On sera deux à pouvoir faire une review :slight_smile:

Impeccable !

Tu l’attend depuis cet été :o :o