Espace manquants sur mon disque dur

Bonjour,
Voila je possède un disque dur 160Go IDE baraccuda est quand je vais dans poste de travail il dise qui fait en tout 117 GO et quand je vais sur ma config il fait en tout 149Go comment faire pour recuperer les Go qu’il me manque car avant javais une partition de 32Go puis j’ai supprimer la partition de 32go lors dun formatage comment recuperer les 32 go est les remettre sur mon dd

Salut!

Là le problème étant qu’il faut que tu ailles dans l’utilitaire de partitionnement windows « créer et fomater une partition (quelque chose du genre) », tu dois avoir une partition dans ton disque ainsi qu’un espace libre. Soit tu supprimes la partition déjà créée et une fois fait tu pourras en recréer une de la taille complète, sinon tu peux essayer de redimensionner la partition via un logiciel du type « partition magic ».

Le plus facile et rapide étant de supprimer ta partition et d’en refaire une avec la capacité totale du disque ceci dit :slight_smile:

cbon merci jai reussi a remettre la partition manquante est tu saurait pourquoi dans tout les disque dur par exemple le dd est un 160go est apres il affiche 145 ou 149 … jamais 160/160 ?

Pour répondre à ta question je te redirige là:

:slight_smile:

d’accord merci beacoup pour ton aide

pas de problèmes :smiley: