Etat actuel de ma config / Améliorations possibles

bonjour je voudrais effectué quelque changement sur mon pc pour pourvoir jouer au jeux vidéo actuel.
mon pc actuel processeur i5-4430 3.30 Ghz,Gtx 1070 Asus Rog strix,8 gb de ram en ddr3 et une alimentation de 520w bronze plus seasonic

et je voudrais changer de processeur de ram et mettre un Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) et Corsair Vengeance LED Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 puis changer de carte mere car l’ancienne n’est pas compatible donc je mettrais une MSI Z370 GAMING PLUS et aussi un changement de boitier car celui que j’ai est un Corsair Carbide 200R et je le changerais avec un Thermaltake Core X31 accomanger et avec le processeur un water coling Gamer Storm Maelstrom 120T (Rouge) est ce que c’est cohérent ou c’est un peux n’importe quoi ? je voudrais votre aide et si c’est cohérent est ce que une alimentation de 520w bronze plus suffirait pour alimenter tous ça ? merci de me repondre.

Salut!

Tu dis que tu voudrais pouvoir jouer aux jeux actuels, mais tu ne peux pas déjà avec ton processeur? Même si ce dernier n’est pas le processeur le plus performant il devrait quand même être capable de faire tourner tout ça sans trop de soucis non?

En ce qui concerne ce que tu as choisi je vois mal l’intérêt de changer de boitier car celui que tu as suffit largement, je déconseille également de partir sur un système de watercooling, un ventirad sera bien plus fiable et suffira largement.

L’alimentation est également largement suffisante pour cette configuration, pas besoin de changer :slight_smile:

1 « J'aime »

oui il fait tourner tout mais bon je le trouve un peux trop vieux car j’ai souvent les jeux qui freez qui bloque ou le processeur est a 90 pourcent voir 100 de ça capacité donc il est un peux deborder,parce que j’avais peur que tout ne rentre pas dans le boitier avec tout ce que j’allais mettre juste ça ET POUR l’hestetique,oui je sais mais je trouve cela plus jolie mais on ma deja dit que ç’etait risquer si jamais y’avais une fuite ou quoi et un ventirade refroidi moins que un water non ?

Tout rentre dans le boiter pas de soucis à se faire là dessus.

En ce qui concerne le watercooling autant prendre un bon modèle de ventirad qu’un kit AIO d’entrée de gamme, il ne sera pas plus silencieux ni plus performant, en plus d’être bien moins fiable. Autant partir sur ça qui est un excellent modèle de ventirad.

1 « J'aime »

d’accord j’en tien compte et mon alim je ne doit pas la changer ? car elle est vieille question de cablage avec la carte mére est ce que j’ai toute les connectiques ?

Qu’est-ce que tu entends par vieille? Et de quel modèle s’agit-til?

Seasonic M12II-520 EVO 80PLUS Bronze bah vue je vais changer de carte mére et mettre une nouvelle carte mere de nouvelle génération est ce que mon alim aura toute les connectique necessaire pour alimenter la carte mere ect ?

L’alimentation est largement assez bien pour la configuration et tu as tous les câbles nécessaires :slight_smile:

1 « J'aime »

super merci pour tout :slight_smile:

Pas de soucis!

1 « J'aime »