Évolution config pour montage 4K

Bonjour à tous,

Je ne suis pas ultra callé informatique de pointe. J’aimerais cependant avoir quelques conseils.
Je projette de réaliser de plus en plus montages à partir de rushs 4k et je sens que mon ordi commence à ramer dans doute parce que ma config à 3 ans maintenant.
Voici ma config actuelle :

  • MSI Z87-G41 PC Mate | carte mère
  • MSI GeForce GTX 770 N770-2GD5/OC | carte graphique
  • Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)
  • HyperX Fury 16 Go (2x 8Go) DDR3 1866 MHz CL10
  • Samsung SSD 840 EVO 250 Go
  • Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
  • Windows 7 Professionnel SP1 64 bits - OEM (DVD)

Que pensez-vous de tout ça ? Vers quoi faudrait’il me diriger pour avoir une config de travail plus confortable?

Merci pour vos conseils!!

Martin

Salut!

Là si tu veux une configuration plus confortable il faudra tout changer, carte mère / processeur / mémoire (et passer sous Windows 10 sinon tu risques fortement d’avoir des soucis avec les nouveaux composants) et carte graphique.

Par contre il me faut un budget sinon je ne peux rien faire pour toi malheureusement :wink:

Salut!
Merci pour ta réponse.
J’ai un budget de 800€
J’espère que c’est jouable.
Merci pour ton aide!

Ok pour 800€ tu pourrais faire quelque chose comme ça:

Processeur
CArte mère
Mémoire

Total: 660€

Avec ça tu auras déjà un bon gros boost au niveau de la puissance processeur! Par contre il n’y a pas de budget pour la carte graphique, que tu pourras changer plus tard au besoin si tu utilises beaucoup les coeurs CUDA?

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: