Evolution config

Bonjour ,
Alors voilà j’ai économisé un peu cet été et je souhaiterais améliorer ma config axée gaming avec un budget de 300~400e

Config actuelle:

Processeur: AMD A10-6800K
Carte graphique: AMD Radeon R9 270
Carte mère : Asus A88XM-A
RAM : Corsair Vengeance CMZ8GX3M2A1600C9 2 x 4Go
Alim : cooler master g650m
Disque dur : WD Blue 1to
Ecran : Acer S220HQL 22"

Alors voila je voulais déja prendre un SSD Kingston 120Go (60$)
et en carte mère je souhaiterai prendre un MSI 970 Gaming (100$)

Mais voilà , je suis plutot satisfait de mon processeur et je ne souhaite pas en changer , le problème étant que je ne sais pas si il est compatible avec la msi 970 et je ne trouve pas de réponse sur le net ( je ne suis pas très très bon en informatique ;))

Et ma carte graphique n’est pas horrible donc je ne sais pas trop si je dois la changer (je prefere la garder) ou en rajouter une en crossfire , le 2nd probleme étant si je l’utilise en crossfire je ne sais pas si je dois racheter une r9 270 ou si le crossfire est compatible avec plusieurs types de cartes en même temps :confused:

Voila donc selon vous la msi 970 gaming est elle une bonne idée si oui , est ce que mes composants sont compatibles , sinon que devrais-je prendre ?

(Si il reste de l’argent je souhaiterai peut être prendre un écran 22"~24" en hdmi en plus du mien, que me conseillez vous ?)

merci d’avance pour toutes vos réponses.

Salut!

Une carte mère avec chipset 970 n’est pas compatible avec ton processeur donc tu ne pourras pas prendre celle-ci. De toute façon pourquoi vouloir changer de carte mère si ton PC tourne bien? Il n’y aura aucun gain à l’usage.

Là tu peux oublier le Crossfire, cela t’apportera plus de problèmes qu’autre chose.

Si tu veux garder ton processeur et ta carte graphique je ne vois pas vraiment ce qu’il est possible de faire :wink: Ils sont les composants qui changeront tes performances dans les jeux. En, l’état si tu gardes ce processeur et que tu changes de carte graphique elle bridée, vu que le A10-6800K n’est clairement pas un foudre de guerre.

Qu’est-ce que tu veux faire au final?

Merci de votre réponse :wink: ,

Et bien je voulais changer de carte mère car je pensais essayer le crossfire puisque la mienne ne le supporte pas , mais surtout je voulais changer de carte mère car j’ai des gros problèmes de reconnaissance USB avec la mienne , donc je suis sur de vouloir changer de carte mère.

Et oui mon pc tourne « bien » car je n’ai pas trop de soucis mais je le trouve trop moyen , une petite update graphique pour jouer a des jeux en qualité plus élevée et je sais que le processeur est plutôt important pour bien faire tourner une carte.

Donc je sais que si je change de carte mère je dois changer de processeur , mais lequel prendre et dois-je changer / ajouter une carte graphique ?

:neutral_face:

Là le problème est que si tu changes de carte mère et de processeur il faudra également changer la mémoire quelque chose comme ça par exemple:

Carte mère
Mémoire
Processeur

Le problème étant que ça prend tout ton budget :frowning:

Là en l’état malheureusement il n’y a pas grand chose à faire avec tes pièces existantes :frowning: