Evolution de ma config

bonsoir a tous
ma config actuelle :
carte mere asus M5A97 R2.0
proc AMD X6 1045T
CG SAPPHIRE R7260X 2G GDDR 5 PCIE
alim corsair TX650
2 Memoires OCZ 3 pc3 10666 2GB 1.65v
2 Memoires crucial 1600Mhz 1.5v 99924
DD Top performance 2TB 7200Trs 6 Gb/s SATA 64Mb cache
ecran TV LG HD reso 1920x1080
le tout dans une tres vielle tour avec beaucoup de place
ca tourne sous wondows 7 version integral qui me dit etre une version non officiel et don j’ai perdu le code

j’aimerais faire evoluer un peu tout cela surtout que ca plante souvent sans raisons ? ecran bleu …

merci a tous pour vos conseils
Fred

Salut!

Il faudrait plus de détails, qu’est-ce que tu comptes faire du PC?

Si je n’ai pas de budget je ne peux pas non plus t’aider.

Au niveau des écrans bleus il faut également savoir d’où vient le problème, si tu changes des composants et que cela vient d’un composant que tu gardes les problèmes resteront.

bonjour merci de ta réponse
j’ai une utilisation bureautique avec un peu de montage vidéo (drone)
j’aimerais un peu plus de rapidité et surtout moins de bugs
budget 500/600
je pense que les écrans bleu sont du a la carte graphique qui doit pas supporter TV grand écran (100cm)
mais c’est peut être aussi du a Windows ou aux barrettes mémoire
je ne sais pas trop en fait ?
j’aimerais garder la carte mère qui me semble bien mais le socket ne permet peut être pas d’évoluer vers autre processeur ?
mais si deja j’ai un avis concernant la composition actuel c’est deja bien
ce qui vaut le coup d être gardé ou pas ?
a bientot
Merci
Fred

La taille de l’écran n’a vraiment rien à voir avec les soucis que tu peux avoir, si cela vient de la carte graphique alors elle ne fonctionne pas correctement :slight_smile:

Là en l’état si tu veux améliorer quelque chose pour du montage vidéo il faudra obligatoirement changer le processeur, ce qui amène au changement de la carte mère et de la mémoire (qui ne sont pas compatibles).

Tu pourrais partir sur ça:

Processeur
Carte mère
Mémoire
Carte graphique

Total: 600€

Avec ça tu pars sur une base saine et avec des performances très largement plus importantes que la configuration que tu as actuellement.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

bonjour
merci de ton analyse
j’ai changé ma carte graphique par une ancienne bien moins performante
et apparemment je n’ai plus d écran bleu ?? donc peut etre que changer juste la carte graphique suffit? aurais tu un model a me conseiller dans ce cas ?
en creusant un peu je m’aperçois qu il y a des processeurs performants qui correspondent au socket de ma CM ( AM3+) cela de serait il pas suffisant de changer processeur et carte graphique avec un Windows 10 neuf par exemple ??? peut être aussi les barrette mémoire ?
ou peut être a tu raison et en changeant la CM je peu partir sur une duré de vie plus longue pour faire évoluer a nouveau dans quelques années ?

j’ai vu ce processeur qu’en pense tu ? https://www.amazon.fr/dp/B009O7YUF6/ref=psdc_430352031_t1_B009O7YORK

Non là clairement cela serait un cache misère que de partir sur un processeur compatible avec ta carte mère, là il faut une base saine si tu veux un bon gain de performances malheureusement.

bonjour merci pour les infos
je te dérange juste encore une fois (les choix sont trop vaste pour arriver a se décider )
que pense tu de cette config et sur est ce que tout cela est compatible ?
CM : Asus prim X370 PRO
proc: ryzen5 1600 3.2GHz
barrette : corsaire CMK 16G x4 M2B3 3200 C16
CG : Asus EX GTX 1050Ti o4g 1455MGz oc 4GB gddr5 128b
ssd : Samsung 960 evo M2 250GO
merci de tes lumières
Cdt
Fred

Je ne sais pas qui a fait ça mais clairement ce n’est pas du tout homogène, et on dépasse largement le budget ici.

La carte mère est trop chère et inutile pour ton utilisation, partir sur 4 barrettes de mémoire t’empêcherait de mettre à jour la configuration au besoin sans tout changer, le SSD est cher pour pas grand chose etc…

ok j’en convient mais je n’aime pas trop la marque MSI j’ai deja eu des problemes par le passé peut tu me donner ce qui conviendrai de marque Asus ? même si un peu plus cher et pour le reste je vais rester sur ta première propositions
merci
Fred

Il y a bien une carte Asus de même gamme mais il semble y avoir quelques soucis de fiabilité, donc je ne te conseillerais pas celle là. Au niveau de la marque elle se valent toutes, si tu as un soucis sur une carte mère d’une marque il s’agit uniquement de la faute à pas de chance :wink:

J’ai un autre modèle à te proposer mais qui ne sera pas Asus mais Gigabyte, celle-ci par exemple!