Evolution, mais quoi garder....rien?

Bonjour à tous,

Ça doit être la 2 éme fois que je me connecte à un forum info, et la dernière fois c’était en 2014 lors du montage de mon PC : une éternité informatique ! même si j’avais prévu de pouvoir la faire évoluer je m’y suis pris trop tard, l’éternité c’est beaucoup trop long….

Vous l’aurez compris je ne suis pas un fondu de la config,. Je l’utilise essentiellement pour faire tourner des jeux sortis il y’à quelque temps (Witcher 3 / Fallout4) et pas mal d’émulation. Pas partisan du Ultra / 4K, j’aimerai pouvoir faire tourner des jeux récents en HD 1080 /60 fps minimum, si mieux c’est du bonus et je pourrais laisser passer une autre éternité ; - )

la config actuelle:

SSD kingston Now V300,120 Go, Sata 3
CG Asus R7 265
CM Asus M5A97r2.0
AMD FX-6300 black édition
Ventirad Be-quiet purerock
2x4 Go DDR3-pc3-12800-1600Mhz
Alim Fortron aurun S, 500W
Boitier Zalman Z9 U3

L’idée serait de garder le boitier, le SSD, l’alim et le ventirad, donc rester chez AMD en AM4 (sauf si un nouveau socket ne sort pas demain sinon je serais encore cuit pour l’upgrade).
Coté budget …600€ était le prix que m’avait coûté la config si dessus, donc la même si possible
Merci d’avance pour vos réponses

Yo.

Malheureusement, les cartes graphiques (mêmes les plus basiques) sont introuvables depuis 6 mois, sauf à prix prohibitifs. Nvidia ne prévoit pas de retour à la normale avant 2022.

A moins d’augmenter grandement ton budget et de regarder les PC pré-montés, il va falloir prendre ton mal en patience.

Salut Orphangg,

J’avais eu vent de la situation mais je ne pensais pas que le retour à la normal était envisagé pour 2022.
Il n’y à pas d’intérêt à changer CM, proc et ram en gardant pour le moment ma R7? ça pourrait aussi répartir les frais et augmenter mon budget.
j’attendrai un retour des prix et de l’offre à la normal sinon. Merci bien

Un upgrade est envisageable, tout dépend des performances de ta R7 265. Si elle convient encore un peu pour tes jeux, tu peux la garder.

Pour te faire une idée, regarde cette vidéo qui présente une R7 260X (très légèrement moins performante que ta CG) avec un processeur Ryzen 1600, vieux de quelques années.

https://youtu.be/qbag1bpwVMw