Faire un SLI

Bonjour, j’ai actuellement une carte graphique msi GTX 780 TI et je viens d’acheter une asus 970 overclockée et je me suis dit à la place de revendre la 780 ti pourquoi pas faire un SLI mais je ne sais pas si c’est compatible et si il faut faire quelque chose de spéciale
Merci d’avance

Salut!

Il n’est pas possible de faire un SLI entre une 780Ti et une 970 malheureusement, de plus la 970 est quasiment au niveau de la 780Ti donc l’achat de la nouvelle carte n’était clairement pas justifié :frowning:

il est mis qu’elle est compatible VR

La 780Ti est également compatible VR, c’est plus un argument marketing qu’autre chose.

Génial, je vais essayer de faire un retour auprès du site car je ne l’ai pas encore reçu. Vous me conseilleriez quoi comme carte graphique car j’aimerais par la suite avoir l’écran asus 4k

Tout dépends du budget comme d’habitude :smiley:

Je m’adapterais :slight_smile:

Ok dans ce cas tu as 2 choix possible si tu veux jouer en 4K de manière à peu près correcte, celle-ci ou un modèle plus performant comme celle-la :slight_smile:

D’accord merci beaucoup pour ton aide, et ils veulent bien me rembourser la 970

RE, pour ne pas recréé un sujet je reviens sur celui-ci. J’ai acheter la carte graphique msi gtx 1070 fouders edition et pour faire un sli je dois absolument acheter la même ou je peux par exemple acheter une gtx 1070 de la marque asus ?

Tu peux tout à fait mettre 2 cartes différentes, mais la carte la plus rapide ajustera ses fréquences sur la carte la plus lente.

d’accord merci, et encore une autre petite question, la gtx 1070 est en ddr5 mais ma carte mère va jusqu’à du ddr4. Cela rend la carte graphique moins puissante ?

la carte graphique est GDDR5 et ma carte mère DDR3 pardon

La mémoire de la carte graphique n’a rien à voir avec celle de la carte mère, donc aucun soucis là dessus.

D’accord merci beaucoup