Finalisation PC Gamer (LGA 2011-V3)

Bonjour à tous,

Je viens de me faire plaisir (une petite, une grosse folie oui !!!) en changeant plusieurs pièces de mon PC
Je voudrais un PC Gamer qui dure très longtemps et jouable sur tous les jeux à venir en ultra mais en 1080p (pas de jeu en 4k prévu pour l’instant pour moi)
C’est pourquoi je suis parti sur du X99 socket 2011-v3 / DDR4 ET USB 3.1 pour essayer de pérenniser l’ensemble (à défaut du LGA 1150)

J’ai donc actuellement

Boitier no name
Alim no name 480w
Carte mère format ATX - Asus X99A USB 3.1
Intel I7 5820K
Ventirad Coolmaster Evo 212
2x4 Go DDR4 G.Skill Ripjaws 4 à 2400 GHz
1 SSD 128 Go OCZ Vertex 3
1 SSHD 2 To (en commande)
1 SSHD 750 Go
2 Nvidia GTX 560 Ti (il faut les changer impérativement)

Mon PC plante à la fin de 3D mark (je pense que c’est l alim qui ne supporte pas les Benchmark car les différentes T° de fonctionnement sont OK)

Il faut donc que je complète ma config avec peut être

Une alim pour faire éventuellement du SLI Nvidia quand cette config sera en fin de vie
1 ou 2 bonnes cartes Nvidia

Budget : aucune idée … je suis ici pour le définir …

Je tiens à vous remercier d’avance pour votre aide

Salut!

Bon l’alimentation déjà je serais toi je n’aurais même pas osé allumer le PC pour ne pas risquer de tout faire cramer :smiley:

Par contre si je n’ai même pas une idée de budget je ne pourrais pas vraiment faire grand chose, ça peut énormément varier au niveau de la carte graphique! De même pour le « futur » SLI quand la configuration arrivera en fin de vie autant très honnêtement partir sur une seule carte de la nouvelle génération que deux « vieilles » cartes ce qui t’évitera la chauffe, les nuisances sonores, les plantages éventuels dus au SLI :smile:

Encore une fois sans budget je ne pourrais pas non plus te dire quelle alimentation prendre, tu veux du milieu de gamme, du haut de gamme, le top du top? Est-ce que tu comptes également overclocker le tout?

Déjà merci de me répondre aussi vite et avec pertinence

Je pense partir sur une 980 Ti mais pas de suite (vers novembre/décembre)
Et pour l’alim pas besoin du top du top mais plutôt un bon rapport qualité/prix (j’ai vu votre test sur la Corsair RM750i qui semble vraiment pas mal pour 130€ !)
Tu as raison pour l’éventuel SLI, si la config est en fin de vie autant changer la config plutôt que de rajouter une carte qui ramènera pas vraiment bcp plus …

Pour le budget, je veux jouer en ultra en 1080p … peu importe le prix …

Non je déconne ! Comme tout le monde (enfin presque ! lol) Le moins cher possible mais je préfère investir un peu plus tout de suite et avoir une solution plus pérenne et ne pas changer dans 6 mois ou 1 an …

et encore merci pour l’aide précieuse

PS : c’est cool de ne pas m’avoir “grondé” parce que j’ai craqué sur le I7-5820K au lieu du I7-4790K mais comme il y avait “peu” de différence entre mes 2 configs possible, j’ai préféré prendre l’option un “peu” plus chère mais en espérant qu’elle sera plus pérenne … pari un peu risqué, je sais !

Quand on a le budget il n’y a pas de raison de ne pas se faire plaisir, être déraisonnable de temps en temps ça ne fait pas de mal :smiley: Ceci dit un Core i5 aurait eu les mêmes résultats en jeux pour le moment :wink:

Attention je n’ai pas dit de changer toute la config quand la carte graphique sera en fin de vie, juste la carte graphique, de manière générale un bon processeur peut faire facilement 1 changement de carte graphique avant de ne plus être dans la course, là avec celui que tu as pris tu pourras en toute logiquement largement le garder pour ta prochaine carte.

La Corsair RM750i est excellente oui, par contre si tu optes pour celle-ci prends la plus petite (650 je crois), elle sera déjà très largement sous-exploité avec ta config :smile:

Quand tu voudras changer la carte repasse ici, on ne sait pas ce qui peut se passer en quelques mois dans le milieu de hardware :smiley:

Par contre, change moi vite cette alimentation!

Oui l’alim c’est pour semaine prochaine maxi et en ce moment j utilises pas le PC pour le jeu (j’attends l alim !) et en plus j ai enlevé une carte graphique pour pas trop tirer dessus donc ça devrait aller …

Par contre je pensais faire plutôt l inverse … garder ma carte mère et changer de proc/mémoire plus rapide quand il sera dépassé

2 questions
C’est quoi la différence avec RM650 et RM650i stp ? Et RM550 ça passe pas ?
Quelle est la température “normale” de fonctionnement du 5820k ? stp

Merci merci merci merci !

Le processeur a beaucoup moins d’impact qu’une carte graphique dans les jeux, c’est toujours ça à changer en premier :smile:

Les RMxxxi sont les versions mises à jour, donc prends une version i sinon si pas encore dispo je peux te conseiller une autre :stuck_out_tongue:

Au niveau de la température de fonctionnement ça dépend de pas mal de chose, mais il peut monter assez donc tant que tu ne dépasse pas les 80 85° tu n’as pas de soucis à te faire!

La RM650i n’est pas dispo sur le site où je dois commander et je t’avoue que si je peux faire une petite économie, je suis prêt à descendre un peu en gamme pour l’alim (sous les 100 € voir moins je suis preneur ! lol) Il y a des tonnes de modèles entre 600/700 W !!!

Mon i7 5820k est à environ 40° au repos en ce moment malgré la chaleur actuelle ! Donc je pense que ça va …

Merci !

Ce qui compte c’est la température en charge, au repos cela ne veut vraiment pas dire grand chose :smile:

Tu ne peux pas commander sur Amazon? Je peux t’en trouver une làbas :slight_smile:

C’est pas grand chose mais j’ai un petit bon d’achat chez Grosbill … il me faut aussi des adaptateurs de baie 3.5" vers 5.25"

Sinon donne la réf et je compare les 2 prix avec FdP (amazon/grosbill) stp

Merci :wink:

PS : j’ai repéré ça en Gold ANTEC - TP 550C à 75 € ou Be Quiet - Straight Power 10 80PLUS Gold à 90 €

Pour l’alim la be Quiet Straight Power 10 est excellente, sinon tu as :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00IPD513K/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00IPD513K&linkCode=as2&tag=conseil-config-21&linkId=44QFR5Z4WYHYD2YO

Base Seasonic, une excellente alimentation aussi que je suis entrain de tester :smile:

Au niveau des baies n’importe laquelle fera l’affaire je pense, il ne s’agit que de quelques euros au pire:)

Merci ! Je sais pas quoi faire du coup ! :hushed:

Et celle la stp ?

AKASA Venom Power 750W
Modulaire - ATX12V v2.3 - Active PFC - Ventilateur silencieux de 135mm

Oula non pas ça :wink:

T’as plusieurs modèles, pourquoi chercher d’autres? :stuck_out_tongue:

Ok je vais prendre la Be quiet alors car elle est chez Grosbill !

600W c est bon ?

600 Watts c’est très largement trop, mais oui c’est très bien :slight_smile:

Bon voila : la Be quiet 600w arrive samedi et mon SSHD 2 To demain :slight_smile:

Manquera plus que la carte graphique !

:stuck_out_tongue:

M E R C I !

Pas de problèmes!

N’hésites pas à revenir me dire ce que tu penses de l’alim :smiley:

Ok pas de pb … bien que j’y connais pas grand chose dans les alims !!! lol

Encore une question :smile:

Ou on peut trouver de bons résultats de Benchmark pour comparer son PC et voir si tout est OK ??? svp

(je m’explique : tu choisi ton proc, ta CM, ta mém, ta CG, et il te donne une valeur approximative mini de perf … si tu es dessous c’est que ta machine est mal configurée par exemple)

Merci

Tu peux toujours télécharger 3DMark pour voir à peu près si ton PC a les performances qu’il devrait avoir par rapport aux autres :smile:

Si les chiffres sont dans la moyenne c’est que c’est bon :slight_smile:

Ok c’est déjà ce que j’utilise mais comme l’alim supporte pas … j’ai pas encore les chiffres ! lol

Merci