Fractal R4 / SSD / i7-5820K / 16 Go DDR4 / Galax KFA² GTX 980 Ti HOF (rodolphe60)

Salut à tous !

Aller je me lance ! Soyez indulgent car c’est ma 1ère 'vraie" config ! Les photos sont pas au top non plus surtout sans lumière ! lol

Mais j’ai fait l’effort même si je suis ridicule par rapport à certains :slight_smile:

Boitier : Fractal R4 Design Blanc
Alim : Super Flower - Leadex 80 Plus Gold - Blanche - 650 Watt
Carte Mère : Asus X99-A socket LGA 2011-3 et USB 3.1
Proc : I7-5820K
Ventirad : Coolmaster Evo 212
Ram : 4 x 4 Go DDR4 G.Skill Ripjaws 4 à 2400 GHz
SSD : 1 disque dur SSD 250 Go Samsung Evo 850 (pour le système et quelques logiciels)
SSHD : 1 disque dur SSHD 2 To à 7200 trs + 8 Go Nand SSD (installation jeux et autres)
HDD : 1 disque dur HDD 1 To à 7200 trs (stockage : photos, musiques, etc …)
CG : 1 carte Nvidia Galax GTX 980 Ti HOF Blanche
Moniteur : ASUS 27" Led - Designo MX279H (branché en HDMI)
Clavier/Souris : No Name sans fil (style Apple ! lol)

Pas mal!

Il n’y a rien de ridicule niveau montage de toute façon, tant que l’air circule t’as pas besoin d’avoir une oeuvre d’art :stuck_out_tongue:

Si seulement je pouvais faire des photos comme ça quand il fait sombre, il me faudrait un meilleur appareil lol :stuck_out_tongue:

Merci :stuck_out_tongue:

Salut à tous et à toilabas !

J’ai une question qui me taraude depuis un moment : à quoi sert cet emplacement stp ?

Merci

Salut!

C’est un emplacement où tu peux mettre un rhéobus, un interrupteur pour des leds, n’importe quoi en fait :slight_smile:

Ha ok ! Merci bcp pour l’info ! On en apprend tous les jours :slight_smile:

Je pensais que c’était pour mettre la carte graphique dans l’autre sens afin de voir les ventilos mais je voyais pas comment la relier à la carte mère du coup :yum:

Il n’y a qu’un seul emplacement tu aurais eu du mal à brancher la carte graphique de toutes façons :stuck_out_tongue:

Exact ! mdr

Slt à tous et à toi là bas !

Une petite info pour ceux qui se demandent peut être la consommation réelle d’un PC de bureau (moniteur + tour), voici un petit élément de réponse :sweat_smile:

A savoir : le moniteur est allumé (lol), le CPU et la CG sont non overclockés, le CPL Free est branché, 5/6 gadgets Windows tournent en permanence, le logiciel CAM en tache de fond et Steam aussi

  • Sur le bureau au « repos » : environ 110 w (85 W sans le moniteur)

  • En jeu (MGS 5 en détail full 1080p) : environ 300 W (45% de charge de la CG non overclockée)

  • En jeu (MGS 5 en détail full 4K) : environ 405 W (100% charge de la CG non overclockée)

Ca bouffe quand même pas mal hein lol :scream:

Bye et bonne continuation au forum d’une qualité irréprochable et son modérateur toujours aussi serviable et ultra compétent : :+1:

Salut!

Merci pour les informations ça peut toujours servir pour ceux qui croient qu’il faut des alimentations de 700Watts minimum :smiley:

400 Watts avec l’écran c’est pas vraiment énorme, surtout que t’as un processeur sur socket X99. Tu enlèves l’écran et en prenant en compte le rendement de ton alimentation tes composants pompent environ 350 Watts sur cette dernière, c’est très bon je trouve :smiley:

Sur Sniper Elite 3

  • Détail full 1080p : environ 350 W
  • Détail full 4K : environ 400 W

Légèrement différent suivant les jeux apparemment mais ça semble rester assez cohérent :innocent:

Effectivement, pas besoin d’une alim de 3200 W lol :grinning: